Birmingham City University

Birmingham City University (BCU) est située dans le coeur de la 2e plus grande ville du UK ! A moins 1h30 de Londres en train, cette ville très dynamique est parfaite pour y faire ses études. BCU propose des programmes dans près de 20 domaines d'études différents et de tous niveaux !

Depuis

1843

+24,000

Etudiants

Frais de scolarité

Env. € 10.230/an

Ranking

3e pour l'Education - The Guardian 2020

Les programmes et particularités de Birmingham City University

Birmingham City University propose des programmes de tous niveaux et dans des domaines d'études très différents. Du business, à l'ingénierie ou joaillerie ou encore la psychologie, il y a forcément un programme pour vous ! Certains programmes sont même classés parmi les meilleurs en Angleterre comme la gestion foncière et immobilière classé 7e.

Les cours donnés sont tous créés de façon à augmenter l'employabilité des étudiants. D'ailleurs, BCU se classe 7e au UK dans ce domaine, avec 97% des nouveaux diplômés trouvant un travail dans les 6 mois qui suivent l'obtention du diplôme.

Les professeurs sont des professionnels dans le domaine qu'ils enseignent, ce qui permet aux étudiants d'apprendre non seulement les concepts venant de personnes travaillant dans le milieu, mais en plus d'être informé des nouveautés et actualités dans le secteur.

Ses partenariats avec des grandes enseignes telles que la BBC, Cisco, Sony, Land Rover, Jaguar, Birmingham Symphony Orchestra, Microsoft... offrent la possibilité de gagner de l'expérience professionnelle avec des stages, des programmes de mentorat, des ateliers etc.

Pourquoi choisir la Birmingham City University?

Un des gros avantages de BCU est sa localisation en plein coeur de Birmingham. Elle est la deuxième plus grande ville du UK, beaucoup de personnes s'y installent du fait qu'elle soit moins onéreuse que Londres, tout en offrant de très bonnes opportunités d'études et de travail. BCU a d'ailleurs un service dédié à aider les étudiants dans leur projet professionnel et un autre qui aide à trouver un job rémunéré sur le campus. 

Les différents bâtiments du campus sont très modernes où vous trouverez tous les équipements nécessaires pour mettre en pratique les connaissances acquisent. BCU a par exemple la plus grande concentration de studios TV entre Londres et Salford ou encore une réplique de salle d'audience, une salle de concert etc.

L'université accueille chaque année près de 100 nationalités différentes sur le campus. Ceci est un très bon moyen pour chaque étudiant de rencontrer des personnes venant du monde entier et ainsi vivre une expérience encore plus enrichissante.

BCU fait également en sorte que tous les étudiants qui souhaitent intégrer l'université puisse le faire, même s'ils n'ont pas les pré-requis aux admissions. Qu'un étudiant n'ait pas le bac, ou s'il n'a pas un niveau en anglais suffisant par exemple, il pourra passer par une passerelle qui lui permettra finalement de commencer le programme souhaité. Pour les bacheliers, des modules supplémentaires sont donnés pour les aider à s'adapter aux études et à la vie universitaire.

Architecture

Arts et design

Business, marketing, management

Comptabilité, économie et finance

Droit

Education

Evénement, management du sport

Fashion et joaillerie

Film et technologies

Informatique, Réseau et jeux vidéos

Média et journalisme

Planning en environnement bâti

Psychologie

Technologies de l'information

Santé

Accréditations

Contactez StudiesUP au 07 60 96 68 39

 Suivez l'actualité de nos universités et écoles dès à présent !