Séjour linguistique à PICE : Témoignage de Jeanne

Dans le but d’améliorer son anglais, Jeanne a commencé son séjour en Working Holiday Visa par 3 mois de cours à Perth. Elle nous raconte comment s’est passé son passage à PICE et où elle en est désormais !

 

Quand es-tu arrivée en Australie ?

Je suis arrivée en Australie le 25 août 2022, plus exactement à Perth !

Sur quels critères as-tu choisi d’étudier l’anglais à Perth ?

Je suis partie à Perth car j’ai de la famille là-bas, et pour tout ce qui était administratif, (téléphone, banque, etc.), cela me rassurait d’avoir de la famille près de moi.

Que penses-tu de l’école dans laquelle tu as suivi tes cours d’anglais, et des cours en eux-mêmes ?

L’école était super, et j’ai trouvé les professeurs très encourageants et rassurants. Ils font tout pour que vous soyez bien. Par exemple, ils vous proposent différents horaires de cours si vous avez un travail à côté, et ils nous ont aidé à confectionner nos CV. C’est une très bonne école avec de très bons cours et une excellente ambiance !

De quelle nationalité étaient tes camarades ?

Je me suis fait plein d’amis : beaucoup de Brésiliens, Colombiens et Indonésiens, notamment. C’est vraiment génial de partager son temps avec des gens issus d’une culture différente.

Qu’apprécies-tu en Australie ?

Ce qui est vraiment bien en Australie, c’est que les gens sont très ouverts d’esprit. En six mois passés ici, je ne suis jamais tombée sur des gens intolérants ou quoi que ce soit d’autre !

Qu’est-ce que tu apprécies moins ? 

Je pense que mon moment le plus difficile, c’est quand mes parents sont venus me voir après quatre mois. Ça faisait donc déjà un moment que j’étais à Perth, et je commençais à en faire le tour.

Je ne conseillerais pas de rester cinq mois à Perth ; à mon avis, un mois suffit, car Perth reste quand même une plus petite ville, et si vous voulez aller voir ailleurs, c’est plus difficile car Perth est très isolée géographiquement.

As-tu trouvé un petit job sur place en parallèle de tes cours ? Est-ce difficile ?

Oui ! J’ai été serveuse dans un bar de nuit pendant trois mois. C’était assez compliqué, car comme dit précédemment, ce sont généralement des horaires de nuit qui vous sont proposés, et le lendemain il faut se lever à 8h pour aller en cours ; donc la nuit était très courte. Cependant, il est très facile de trouver un job dans la restauration !

Tu es toujours en Australie. Que fais-tu maintenant que le programme d’anglais est terminé ?

Oui je suis toujours en Australie ! Je suis restée à Perth  du 25 août au 25 janvier et cela fait maintenant cinq jours que je suis à Melbourne. Je séjourne chez des amis et je suis au pair avec leurs enfants.

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui veut partir en séjour linguistique en Australie ?

Le conseil que je pourrais donner à un étudiant qui veut partir en Australie est de partir avec un peu d’argent de côté, car la vie coûte cher ici. Je lui dirais également, s’il veut partir en road trip, de se faire des bons amis ici, car beaucoup de choses sont compliquées à faire quand on est seul !

Ton ou tes coups de cœur à Perth ?

Le Butterfly est une très bonne boîte de nuit latino avec énormément de jeunes, et vous pouvez apprendre la salsa là-bas ! Et de façon générale, pour les sorties et les restaurants, le quartier de Northbridge est top ! 

Qu’as-tu pensé des services d’accompagnement de StudiesUP ? 

C’était génial ! Sans eux, mon séjour en Australie n’aurait pas été possible et l’équipe est très à l’écoute, rapide et efficace ! Merci encore mille fois !

Pour tout savoir sur PICE, cliquez sur le logo ci-contre !

Partager cet article

Séjour linguistique à PICE : Témoignage de Jeanne

Séjour linguistique à PICE : Témoignage de Jeanne

Articles en relation

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

ATTENTION à indiquer uniquement l'adresse email avec laquelle vous avez échangé avec votre conseiller StudiesUP, merci !
ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse ne peut pas faire appel à StudiesUP - votre demande devra être examinée au cas par cas car nous dépendons des universités - merci de votre compréhension