Etudier à Cairns et de Townsville

Cairns et Townsville, les villes de Queensland où vous pourrez découvrir la Grande Barrière de Corail et les forêts tropicales.

Vivre et étudier à Cairns et Townsville

Même si 4h de route séparent Cairns et Townsville, ces deux villes sont très similaires. Toutes deux ont un climat tropical et sont connues pour leurs spots de plongée incroyables. Cairns est la principale ville de départ pour découvrir la Grande Barrière de Corail, et constitue un réel point de rencontre pour les touristes. Townsville est une ville en plein essort, qui se trouve face à Magnetic Island, une île dont la moitié est classée en tant que Parc national et qui offre également de beaux spots de plongée. Ami(e)s de la nature et de plongée, ces destinations sont faites pour vous !

  • Coût du logement : $$ (de $ à $$$$)

  • Dans l'état de Queensland

  • 160.000 habitants à Cairns, 190.000 à Townsville 

  • Plus de 300 jours de soleil par an

  • Températures variant entre 15°C (hiver) et 30°C (été)

  • A proximité de la Grande Barrière de Corail

Cairns et Townsville

Ces "portes d'entrée vers la Grande Barrière de Corail" en quelques lieux :

Tropical Topless Car Hire, Magnetic Island, QLD

Même si beaucoup de touristes passent par Cairns, cette ville est restée très authentique. Vous y cotoierez très facilement les locaux, ce qui renforcera votre immersion au sein de la vie Australienne. Il est également très facile de trouver un travail sur place, la concurrence étant moins importante que dans d'autres lieux. Les villes de Cairns et de Townsville sont très bien desservies; l'aéroport de Cairns reçoit des vols internationaux

Pour plus d'informations à propos de l'Australie et ses destinations, rendez-vous ici!

L'université que nous représentons dans ces villes :

James Cook University

Contactez StudiesUP au 07 60 96 68 39