Etudier à Birmingham

2e ville d'Angleterre et du UK, Birmingham est une destination idéale pour faire ses études !

Vivre et étudier à Birmingham

Située au centre de l'Angleterre (dans la région des "Midlands"), Birmingham est la 2e plus grande ville du pays. 20% de sa population est internationale, ce qui rend cette ville très multiculturelle et ceci se remarque tant dans la diversité de sa scène culinaire et musicale que dans les nombreux événements organisés tout au long de l'année ! La parade de Saint Patrick's Day est la 3e plus grande au monde et le Birmingham International Jazz and Blues festival est le plus grand festival de jazz au UK.

Ville phare lors de la révolution industrielle, Birmingham garde encore aujourd'hui un héritage de cette période où elle était alors surnommée "l'atelier du monde". Son quartier historique et vibrant (dont le "Jewellery Quarter") est un bon exemple de cet héritage. Cette partie de la ville rassemble le plus grand nombre de joalliers en Europe !

Birmingham est également connue pour le sport avec un long passé en foot, rugby et cricket notamment. Ses nombreux parcs (près de 600 !) et canaux comme le Sutton Park, les Winterbourne Gardens ou le jardin botanique permettent de s'évader facilement de la vie citadine.

  • Coût du logement : $$$ (de $ à $$$$)
  • Deuxième plus grande ville du pays
  • Située dans les Midlands

  • 1.5 millions d'habitants

  • à 2h environ en voiture des grandes villes: Londres, Manchester, Liverpool...

Sa localisation au centre du pays est idéale puisqu'il est possible de rayonner facilement d'une ville à une autre: Londres, Liverpool, Oxford, Manchester... sont toutes localisées à environ 2h de Birmingham ! De quoi prévoir de beaux week-ends entre amis !

Pour plus d'informations à propos de la ville, rendez-vous ici !

Les universités que nous représentons à Birmingham

L'université que nous représentons à présent dans cette ville

logo_BCU