Étudier à Cambridge

Ville étudiante à renommée mondiale, Cambridge accueille des jeunes de toutes nationalités. L'architecture du centre-ville, les habitants et l'ambiance font partie des charmes de la ville ! Chaque année, des milliers d'étudiants internationaux viennent ainsi étudier à Cambridge. Tu peux toi aussi venir étudier ici, on t'explique pourquoi et comment faire. 

Vivre et étudier à Cambridge

Avec Oxford, Cambridge est une ville du UK reconnue dans le monde entier comme centre universitaire depuis le 13e siècle. Charles Darwin, ou encore Stephen Hawking sont des étudiants qui sont passés par Cambridge. Avec de tels noms, la réputation de cette ville n'est plus à faire !

Cambridge est une ville à taille humaine, mais qui n'en reste pas moins très vivante, grâce aux nombreuses universités et donc étudiants, qui y vivent. Une grande diversité d'activités et d'événements s'organisent tel que le Midsummer Fair ou encore le Folk festival. Le Food Festival permet quant à lui de savourer de délicieuses spécialités de la région. La ville est très belle grâce à l'architecture des 31 facultés des universités réparties dans le centre. On dit que Cambridge a préservé le plus de bâtiments historiques en Angleterre.

L'un des autres grands avantages de Cambridge est que tout est facilement accessible à vélo. En effet, grâce à un réseau de pistes cyclables bien développé, tout est fait pour inciter à faire du vélo. De plus, la ville est plate et ainsi, la majorité des habitants se déplacent de cette façon.

Enfin, Cambridge est traversée par la rivière Cam où il est possible de pratiquer des sports nautiques. Vous y verrez souvent des équipes des universités s'entrainer pour des compétitions ! Autant de bonnes raisons de venir étudier à Cambridge !

  • Coût du logement : $$$ (de $ à $$$$)
  • Centre universitaire depuis le 13e siècle
  • 50min de Londres
  • 125.000 habitants
  • Nombreuses personnalités y ont étudiées

La ville est très bien connectée avec le reste du UK et plus. Londres se situe à moins d'une heure et l'aéroport à moins de 30min. Sa proximité avec la capitale, permet aux étudiants de pouvoir profiter de cette ville mondiale très facilement !

Pour plus d'informations à propos de la ville, rendez-vous ici !

L'université à Cambridge

L'université que nous représentons à présent dans cette ville

aru-logo