NABA Nuova Accademia di Belle Arti

Figurant régulièrement dans les classements des meilleures écoles d'art d'Europe et du monde, NABA Nuova Accademia di Belle Arti forme les artistes, designers, réalisateurs, couturiers ou professionnels des industries culturelles et créatives de demain !

Depuis

1980

+ 5 000

étudiants

Frais de scolarité

env. € 10 000/an

Ranking

51-100e au QS Ranking

Les programmes et particularités de NABA Nuova Accademia di Belle Arti

NABA Nuova Accademia di Belle Arti, fondée en 1980, est rapidement devenue la meilleure académie artistique en Italie. Disposant de campus à Milan, capitale mondiale de la mode et du design et à Rome, place forte historique du cinéma et des arts visuels, l'école maîtrise aussi bien la tradition artistique que l'innovation technologique.

À NABA, toutes les disciplines artistiques sont représentées : du cinéma à la peinture, en passant par le design d'intérieur, la scénographie et l'animation 3D, toutes les âmes créatives y trouveront leur bonheur ! Des programmes spécifiques orientés vers le marché de l'art, la mode et les industries créatives permettent aussi de se spécialiser en marketing, communication ou encore en management.

L'accent est mis sur une approche multidisciplinaire et fondée sur la pratique et l'expérimentation. Les étudiants auront par exemple l'occasion de participer à des activités de mentorat avec des artistes et des partenaires, ou encore des "marathons design", compétitions de 48 heures où ils répondront aux demandes d'entreprises mondiales !

Pourquoi choisir NAVA Nuova Accademia di Belle Arti ?

NABA vous permet de lancer votre carrière au cœur-même de la bouillonnante scène artistique italienne ; l'école accueille en effet des artistes en résidence, dispose de partenariats avec les principaux musées du pays et a reçu tous types de prix et distinctions dans les secteurs du design, de la mode ou du cinéma. 

Le campus principal, à Milan, couvre une surface de 17 000 mètres carrés dans le quartier dynamique des Navigli, canaux navigables autour desquels vous retrouverez nombre de monuments, restaurants et galeries d'art. À Rome, vous baignerez au sein d'Ostiense, ancien quartier ouvrier reconverti en haut lieu de la vie nocturne, de la bonne cuisine et des marchés aux puces. Dans les deux campus, NABA dispose de laboratoires et d'ateliers spécialisés, d'espaces verts et de lieux d'étude et de détente.

Quel que soit le campus que vous choisissez, vous évoluerez dans des environnements privilégiés, que ce soit au niveau de l'importance accordée à la vie artistique et culturelle ou de leur localisation à la fois au cœur de l'Europe et au bord de la Méditerranée. Vous bénéficierez donc d'un climat méditerranéen des plus doux et agréables, et aurez à proximité certains des paysages les plus beaux d'Europe. Enfin, Milan et Rome étant toutes deux des grandes villes, vous n'aurez aucun mal à voyager dans le reste du pays et du continent !

Arts visuels

Design

Cinéma et photographie

Mode et textile

Jeux vidéos

Communication et marketing

Contactez StudiesUP au 07 60 96 68 39

 Suivez l'actualité de nos universités et écoles dès à présent !