SEMESTRE UNIVERSITAIRE A L'ETRANGER

Vous êtes étudiant français en quête d'une expérience universitaire à l'étanger pendant un semestre ou deux? Voici toutes les options qui s'offrent à vous !

LE STUDY ABROAD

Qu'est-ce que le study abroad ? 

Le programme study abroad, encore appelé semestre universitaire, permet de suivre des cours dans une université étrangère pendant un voir deux semestres.

Ce programme est souvent proposé dans le cadre d'un cursus scolaire en France durant lequel l'école ou l'université française, grâce à ses partenaires internationaux, donne l'opportunité à ses étudiants de partir en semestre(s) d'études à l'étranger.

Il correspond bien également aux étudiants qui à la sortie du bac, pouvant être indécis sur la   voie unviersitaire à prendre, optent pour un semestre à l'étranger. 

A QUI S'ADRESSE LE STUDY ABROAD?

Toutes personnes sortant du bac et souhaitant avoir une expérience à l'étranger. Plusieurs universités demandent seulement l'obtention du bac et un certain niveau d'anglais pour pouvoir suivre un semestre dans leur établissement. Ceci est une superbe opportunité pour tous ceux d'entre vous qui ne savent pas encore quoi étudier, puisque vous aurez la possibilité de choisir des cours dans n'importe quels domaines!

Pour les étudiants voulant faire une césure mais souhaitant mettre en valeur ce break par une expérience à l'étranger très enrichissante. Le study abroad vous permettra de choisir les matières que vous voulez indépendamment de ce que vous aurez étudier en amont.

Pour les étudiants souhaitant avoir une expérience à l'étranger sans prendre de retard dans leur cursus en France. Ceci vous permmetra de vous démarquer sur le marché du travail une fois votre diplôme en poche. Les cours que vous aurez suivi à l'étranger seront reconnus en France puisque vous obtiendrez 30 crédits ECTS et que les cours que vous aurez choisi auront été validés par votre université française avant votre départ.

scu-study-abroad-international-student-sunset
etudier-a-perth-5

LES BENEFICES DU SEMESTRE A L'ETRANGER 

Nombreux sont les bénéfices d'opter pour un semestre à l'étranger: 

  • gagner en maturité et en autonomie
  • aisance de la langue du fait d'un enseignement tout en anglais
  • acquisition de 30 crédits ECTS dans tous les cas
  • permettre de trouver sa voie pour les indécis
  • intégrer une université tout du long de l'année: rentrées en février, mai, juillet et octobre

OU ET COMMENT PUIS-JE ETUDIER UN SEMESTRE UNIVERSITAIRE?  

StudiesUP représente de nombreuses unversités étrangères que ce soit en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie et Moyen-Orient mais également en Europe. Certaines vous accepteront post bac d'autres exigeront que vous disposiez d'un bac +1. 

Un niveau minimum d'anglais sera requis pour intégrer ce programme. 

N'hésitez pas à contacter une conseillère StudiesUP pour en savoir plus ! 

UQ University of Queensland 7

Contactez StudiesUP au 07 60 96 68 39