Envie de partir pour un ou plusieurs semestres universitaires ? Le dispositif appelé "Study Abroad" vous permet d'acquérir 30 crédits ECTS pour chaque semestre effectué. Votre séjour à l'étranger peut être effectué dans le cadre de votre cursus en France, car de nombreux cursus en France intègrent la possibilité de partir 1 ou 2 semestres, le plus souvent en 3è année de Bachelor ou en Master. 

Ce séjour à l'étranger peut être aussi réservé aux étudiants post-Bac qui n'auraient pas encore trouvés leur filière. Vous pouvez ainsi, lors d'un semestre, sélectionner 4 matières ensignées dans de l'université d'accueil, afin de pouvoir choisir ensuite en connaissance de cause. Par exemple, vous pouvez choisir deux matières en Business, une en Chinois et une en Sciences, puis à la fin du semestre choisir plutôt la filière science ou la filière business. 

Le Bachelor correspond à une Licence (Bac +3). Si vous pensez ne pas avoir le niveau, vous pouvez commencer par un Diploma (bac + 1), formation dispensée dans des plus petites classes et qui permet généralement d'intégrer directement en 2ème année de bachelor.

Certaines universités australiennes et européennes reconnaissent certains BTS et DUT français, ce qui vous permet d'intégrer directement une 3è année de licence et d'obtenir ainsi un Bachelor en 1 an.

Votre Licence en poche, vous avez accès au Master's Degree. Les détenteurs d'un Master européen peuvent faire une demande de crédits, et ainsi réduire sa durée et son coût sachant que la notion de M1 ou M2 n'existe pas à létranger. 

Enfin, les diplômes de Doctorat, appelés PhD, sont accessibles en post-master. 

StudiesUP vous accompagne pour le conseil et les formalités d'inscription pour un diplôme étranger, quel que soit votre niveau.

Etudes supérieures en Australie et Nouvelle-Zélande

Pays anglophones aux universités prestigieuses, l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont également célèbres pour le dépaysement qu'elles procurent : soleil, sable fin, mais aussi paysages magnifiques et volcans et glaciers ! Ces pays vous apporteront des diplômes de qualité et une forte dose d'aventure et de découverte !

Etudes Supérieures en Asie

Les études dans des campus asiatiques ont tout pour plaire : des diplômes reconnus au niveau régional ou mondial, et une expérience de vie asiatique très enrichissante et à moindre coût.

Etudes supérieures en Europe

Etudier en Europe, c'est miser sur une forte reconnaissance des diplômes et une variété des cultures sans égale, le tout à moindre coût et non loin de sa terre natale !

Les universités représentées par StudiesUP proposent des programmes d'études dans tous les domaines académiques.

Les universités étrangères font preuve d'une certaine souplesse à l'égard du domaine d'études préalablement suivies par les étudiants français. En effet, il n'est pas forcement nécessaire d'avoir suivi un 1er cycle dans le même domaine que celui du Master choisi pour les études à l'étranger. Les universités étrangères privilégient même souvent les parcours non homogènes afin que les classes soient composées d'étudiants aux compétences diverses. Cela permet aux étudiants français d'accéder plus facilement à une double compétence, très recherchée par les employeurs.

Architecture    d'intérieur

Comptabilité

Business

Informatique

Médecine, Dentisterie et Santé

Journalisme

Mode

Hôtellerie

Design

Droit

Musique et théâtre

Et bien plus...

Contactez StudiesUP au 07 60 96 68 39