LES SÉJOURS LINGUISTIQUES EN AUSTRALIE

Nous avons sélectionné un centre de langues par grande ville, centre de langues que nous avons visité et choisi pour leur ambiance familiale et pour la qualité de leurs cours!

POURQUOI L'AUSTRALIE ?

L'Australie est une destination idéale pour apprendre l'anglais dans un environnement cosmopolite disposant d'une grande variété de climats et de paysages extraordinaires. Allier l'utile à l'agréable est important pour se sentir à l'aise et progresser rapidement en anglais!

BBELS Students class

A QUOI RESSEMBLERONT MES JOURNÉES?

Dépendant du centre de langues choisi ainsi que de la formule (mi-temps ou plein-temps) vos journées seront rythmées par des cours de langues donnés dans des classes réduites permettant ainsi aux professeurs de pouvoir faire un suivi personnalisé de chaque élève. L'effectif des classes ne dépassant pas 15 personnes, chacun des étudiants peut s'exprimer sans aucune gêne grâce à l'atmosphère détendue et familiale instauré lors des cours.

Des personnes de toutes nationalités font parties de ces cours ce qui ajoute une richesse aux cours donnés grâce à cette diversité culturelle. Ceci ne peut qu'enrichir votre expérience à l'étranger lors de votre séjour linguistique!

Sachez également que tous les centres de langues que nous représentons mettent tout en oeuvre afin de permettre aux étudiants de s'intégrer rapidement et facilement à la vie australienne, grâce à des activités et excursions proposées en fin de semaine.

QUAND PARTIR?

Les centres de langues accueillent généralement toute personne à partir de 16 ans. Partant de ce principe, il est possible de partir pour un séjour linguistique quand vous le souhaitez! Que ce soit lors de vos vacances, à l'occasion d'une année de césure post bac, durant vos études supérieures ou avant de commencer votre semestre universitaire, tout est possible! Sachez également que les cours d'anglais commencent chaque lundi et qu'ils sont adaptés à chaque projet et niveau. Vous pouvez également combiner des cours de langues avec un séjour au pair pour lequel StudiesUP peut également vous conseiller.

Si vous avez décidé de partir étudier en Australie, les cours de langues vous permettront de vous donner un dernier coup de pouce avant la rentrée pour bien la commencer. De même, si vous souhaitez faire un stage dans le pays "Down Under", vous pourrez améliorer par exemple votre "Business English" grâce aux cours spécialisés dans ce domaine.

Pour informations, les centres de langues proposent différents type de cours:

  • anglais général
  • anglais des affaires aussi appelé business english
  • anglais académique, spécifique à la poursuite des études
  • préparation à des tests d'anglais tels que Ielts, Toefl, Toeic, Cambridge

Il est donc certain que vous pourrez trouver le cours d'anglais le plus adapaté à votre projet!

Partir en Australie 4
Partir en Australie 3

COMMENT PARTIR?

Plusieurs types de visas permettent de partir en séjour linguistique. Dépendant de votre projet, plusieurs possibilités s'offrent à vous:

  • Le Working Holiday Visa en Australie (WHV)

Étant donné que beaucoup de personnes profitent des séjours linguistiques lors de leur année de césure, StudiesUP recommande le visa vacances travail qui permet de suivre jusqu'à 16 semaines de cours pour toutes les personnes âgées de 18 à 30 ans. Le visa vacances travail a une durée de 1 an durant lequel vous pouvez travailler et ainsi parcourir l'Australie afin de profiter au maximum de ce que cet immense pays a à offrir! En effet, sac à dos sur le dos, ce visa vous permet de travailler un maximum de 6 mois pour le même employeur ce qui incite à bouger. De plus, sachez que le WHV n'est valable qu'une seule fois dans sa vie, sauf si vous travaillez dans le secteur rural, de certaines régions rurales. Dans ce cas là, vous serez autorisé à renouveler votre WHV une deuxième année!

Ce visa est donc parfait pour découvrir l'Australie tout en finançant son voyage et en améliorant son anglais puisque vous pouvez prendre des cours et pratiquer votre anglais dans un cadre professionel. Un bon moyen donc pour découvrir sa voie, gagner en autonomie et maturité ou tout simplement pour faire un break qui sera valorisé sur votre CV!

Working Holiday Visa Australie
  • Le visa étudiant

Ce visa est attribué à toute personne étudiant à plein-temps et les celles optant pour un séjour demi-pair. Il ne vous permettra donc pas de prendre des cours à mi-temps. Le visa étudiant n'a pas de durée limitée mais mais requiert un minimum de cours de 12 semaines.

  • Cours de langues durant un séjour au pair

Pour les personnes souhaitant partir en Australie à moindre coût, l'option des séjours demi-pair s'offre à vous. Elle permet d'allier des cours d'anglais à mi-temps ou à plein-temps et de travailler 15h par semaine dans une famille australienne en échange des repas et du logement. Les heures supplémentaires travaillées seront bien entendu payées. Notez que les séjours au pair ont une durée d'un minimum de 3 mois.

LES CENTRES DE LANGUES EN AUSTRALIE

Browns English Language Scool logo

Browns English Language School

Centres de langues à Brisbane et la Gold Coast

Avec 2 destinations au choix, Browns aura tout pour plaire entre Brisbane, la capitale du Queensland et la Gold Coast, les pieds dans l'eau !

Byron-bay-English Language School-logo

BBELS

Campus à Byron Bay

Un campus dans une maison de type coloniale, familiale située en plein coeur de la ville et à 100m de la plage!

Discover English logo

Discover English

Centre de langues à Melbourne

Un centre de langues exclusif et familial situé au coeur de Perth capitale de Western Australia

PICE logo

PICE

Centre de langues à Perth

Un centre de langues exclusif et familial situé au coeur de Perth capitale de Western Australia

Logo Sydney English Academy

SEA - Sydney English Academy

Centre de langues à Sydney

Idéalement situé à Manly Beach, SEA sera vous accueillir au sein de son école!

Contactez StudiesUP au 07 60 96 68 39