Les séjours linguistiques en Angleterre, Écosse et Irlande

Nous avons sélectionné des centres de langues dont l’ambiance décontractée et la qualité des cours vous feront progresser rapidement ! Destinations plus proche que d’autres pays tels que l’Australie ou les USA, étudier l’anglais en Angleterre ou en Irlande est facilement accessible !

Pourquoi l'angleterre ?

L’Angleterre est une destination très prisée pour les études et les cours d’anglais. Berceau de la langue anglaise, étudier dans ce pays c’est profiter des cours très qualitatif tout en travaillant son accent Britannique !

Pourquoi l'Irlande ?

Destination connue pour l’accueil chaleureux que vous réserveront les locaux, l’ambiance festive de sa capitale, les paysages à couper le souffle et des cours de qualité, l’Irlande est une destination rêvée pour un séjour linguistique !

Découvrez toutes nos promotions !

À quoi ressembleront mes journées ?

En fonction du centre de langues et du programme choisi, vous aurez entre 15h et 21h de cours par semaine du lundi au vendredi.

Les classes sont petites avec un maximum de 13 étudiants venant du monde entier. Ceci permet aux professeurs de pouvoir porter une attention particulière à chacun et aux étudiants de pouvoir s’exprimer et participer sans problème. La mixité des nationalités au sein des centres de langues enrichit les cours puisque cela permet de découvrir de nouvelles cultures.

Des activités sont organisées par les centres de langues commes des sorties durant la semaine, des escapades d’une journée ou des week-end entier pour découvir le pays et la culture locale. Ceci aide beaucoup à l’intégration surtout les premières semaines !

Quand partir ?

Les centres de langues accueillent généralement toute personne à partir de 16 ans. Que vous souhaitiez tout simplement améliorer votre anglais à des fins personnelles, ou que vous voulez accéder une école anglophone ou encore pour des raisons professionnelles, les centres de langues auront un programme adapté à vos objectifs. Le séjour linguistique peut également entrer dans le cadre d’une césure.

Voici les différents types de cours:

  • anglais général
  • anglais académique, spécifique à la poursuite des études
  • semestre universitaire + cours d’anglais
  • préparation à des tests d’anglais tels que Ielts, Toefl, Toeic, Cambridge
  • selon votre niveau vous pourrez également ajouter une spécialité telle que l’anglais des affaires

Les cours d’anglais généraux commencent tous les lundis, ce qui rend l’organisation du projet très simple. Seuls les cours d’anglais académiques ont des dates préalablement définies. Contactez-nous pour connaître les différentes possibilités.

Et si à la suite de vos cours d’anglais vous souhaitez continuer votre expérience à l’internationale, vous pourrez poursuivre par un semestre universitaire ou faire des études supérieures par exemple.

Comment partir ?

Une fois le centre de langues choisi ainsi que le programme, nous nous chargerons de votre inscription. L’Angleterre et l’Irlande étant en Europe, pas besoin de visa* ce qui facilite beaucoup les démarches avant le départ ! En ce qui concerne le logement, vous aurez le choix entre vivre dans une résidence étudiante, chez une famille sélectionnée par le centre de langues ou bien par vos propres moyens.

Une fois tout cela organisé, vous n’aurez plus qu’à prendre votre billet d’avion, boucler votre valise, et vous serez fin prêt au grand départ !

 

* A partir de Janvier 2021 dû au Brexit, un visa sera nécessaire pour étudier en Angleterre.

Information

Nous proposons des cours d'anglais à mi temps et à temps plein, 4 semaines de cours minimum à partir de 1340€. Pour plus d'informations vous trouverez les tarifs par écoles en cliquant sur les fiches profils ci-dessous.

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

ATTENTION à indiquer uniquement l'adresse email avec laquelle vous avez échangé avec votre conseiller StudiesUP, merci !
ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse ne peut pas faire appel à StudiesUP - votre demande devra être examinée au cas par cas car nous dépendons des universités - merci de votre compréhension