LES CENTRES DE FORMATIONS PROFESSIONNELLES EN AUSTRALIE

Les centres de formations professionnelles en Australie sont relativement nombreux.

Ceux appelés "TAFE" sont publiques et vous en trouverez un par état. Il existe également des centres de formations privés aux quatre coins du pays. L'idée de ces formations est de sortir de l'école avec une métier en main. Ces formations proposent plus de 1200 métiers différents :  coiffeur en passant par plombier, aide vétérinaire, communication, santé, comptable ou encore maçon ou esthéticienne pour n'en citer que quelques uns.
En général les formations sont d'une durée de 6 mois à 2 ans.

Ces formations sont souvent moins onéreuses (€9000 à €14000 par an) que les études universitaires en Australie. Certaines facilitent l'immigration en Australie et ne nécessitent pas forcement un bac pour s'y inscrire.

Voici le schéma type de leurs formations :

Certificate III & Certificate IV : niveau CAP/BEP
Diploma : niveau bac + 1
Advanced Diploma : niveau bac +2

Ces formations sont aussi possibles au sein des universités australiennes. En effet certains étudiants post bac qui se verraient être un peu juste pour intégrer directement un bachelor donc une licence, peuvent se voir offrir la possibilité d'intégrer un diploma avant de poursuivre directement en 2è année de bachelor. L'avantage étant le fait que l'enseignement se fasse au sein de petites classes et ceci permet également de s'habituer à un enseignement tout en anglais et de prendre ses marques.

Ci-dessous vous y trouverez les profils (en cours de réalisation) des centres de formations professionnelles que nous représentons avec un descriptif, des photos, vidéos et plus encore.

Contactez StudiesUP au 07 60 96 68 39