Les centres de formations professionnelles en Australie et Nouvelle-Zélande

Les centres de formations professionnelles en Australie et en Nouvelle-Zélande sont relativement nombreux.

Ceux appelés « TAFE » en Australie sont publiques et vous en trouverez un par état. Il existe également des centres de formations privés aux quatre coins du pays et en Nouvelle-Zélande. L’idée de ces formations est de sortir de l’école avec une métier en main. Ces formations proposent plus de 1200 métiers différents :  coiffeur en passant par plombier, aide vétérinaire, communication, santé, comptable ou encore maçon ou esthéticienne pour n’en citer que quelques uns.
En général les formations sont d’une durée de 6 mois à 2 ans.

Ces formations sont souvent moins onéreuses (€9000 à €14000 par an) que les études universitaires en Australie ou Nouvelle-Zélande. Certaines facilitent l’immigration dans ces pays et ne nécessitent pas forcement un bac pour s’y inscrire.

Voici le schéma type de leurs formations :

  • Certificate III & Certificate IV : niveau CAP/BEP
  • Diploma : niveau bac + 1
  • Advanced Diploma : niveau bac +2
  • Graduate Diploma: niveau bac +3/4

Ces formations sont aussi possibles au sein des universités. En effet, certains étudiants post bac qui se verraient être un peu juste pour intégrer directement un bachelor donc une licence, peuvent se voir offrir la possibilité d’intégrer un diploma avant de poursuivre directement en 2è année de bachelor. L’avantage étant le fait que l’enseignement se fasse au sein de petites classes et ceci permet également de s’habituer à un enseignement tout en anglais et de prendre ses marques.

Ci-dessous vous y trouverez les profils (en cours de réalisation) des centres de formations professionnelles que nous représentons avec un descriptif, des photos, vidéos et plus encore.

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

ATTENTION à indiquer uniquement l'adresse email avec laquelle vous avez échangé avec votre conseiller StudiesUP, merci !
ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse ne peut pas faire appel à StudiesUP - votre demande devra être examinée au cas par cas car nous dépendons des universités - merci de votre compréhension