Kyoto University of Advanced Science (KUAS) est une université japonaise privée située dans la capitale historique du pays du Soleil Levant. Avec ses deux campus, respectivement à 15 et 45 minutes du centre de Kyoto, elle propose un cadre privilégié à ses étudiants.

Grâce à ses programmes en ingénierie, biologie environnementale et commerce enseignés en anglais, elle accueille de plus en plus d’étudiants étrangers souhaitant découvrir la culture japonaise et attirés par la qualité mondialement reconnue des universités du pays.

Site web

Les programmes et les particularités de KUAS

En tant qu’université de sciences appliquées, KUAS propose un enseignement pratique autour de 5 disciplines clés au niveau bachelor : l’ingénierie, le commerce, l’économie, la biologie et les sciences environnementales. Un master est également disponible en ingénierie mécanique et électrique.

Les programmes de KUAS sont entièrement dispensés en anglais, donc il n’est pas nécessaire d’avoir des notions de japonais avant de commencer ses études. Toutefois, les étudiants internationaux participeront à des cours de japonais adaptés à leur niveau au sein de l’université, afin d’être plus à l’aise dans leur vie quotidienne. Cela permet une intégration optimale des quelques 450 étudiants étrangers présents à KUAS, représentant plus de 50 nationalités.

À KUAS, chaque programme se termine par un « capstone project », qui correspond à un projet de fin d’études. par exemple, les futurs ingénieurs seront amenés à créer et présenter un prototype innovant, tandis que les étudiants en biologie écriront des papiers de recherche après avoir rejoint un des laboratoires de l’université. Ainsi, tous les diplômés de KUAS sont prêts pour s’insérer dans le monde du travail, que ce soit au Japon ou ailleurs !

Pourquoi choisir KUAS ?

L’un des atouts de KUAS est sa localisation. Kyoto est non seulement une ville réputée pour son architecture et sa culture traditionnelle, mais aussi une ville ultra moderne au cœur du dynamisme de la mégalopole japonaise qui s’étend de Tokyo à Kobe. Par ailleurs, le Japon est un pays à la recherche de nombreux jeunes professionnels, pour faire face au vieillissement de sa population locale et pour maintenir son statut de puissance mondiale de la technologie.

Afin d’accueillir ses étudiants dans les meilleures conditions, KUAS propose un vase éventail de services : l’accès à des infrastructures de cours dernier cri, un suivi personnalisé des étudiants internationaux, mais aussi plusieurs résidences étudiantes avec des frais abordables (autour de 300 € par mois). Le coût de la vie à Kyoto est plutôt bas par rapport aux autres pays avec une qualité de vie similaire : 600 à 700 € par mois en comptant le loyer, le repas, les transports et les sorties. Le petit plus du Japon ? Vous pouvez tout à fait avoir un job étudiant pour couvrir ces dépenses !

Les loisirs ne sont pas en reste ; avec de grandes infrastructures sportives et un éventail variés de clubs, les étudiants internationaux pourront parfaire leur intégration en rencontrant également des étudiants japonais.

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

⚠ ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse, ne peut pas faire appel à StudiesUP (à l'exception d'étudiants inscrits chez une de nos écoles partenaires françaises). En tant qu'agent, nos contrats avec les universités étrangères sont limités par la nationalité et vous devez contacter un agent proche de votre pays de nationalité ou de résidence. Merci de votre compréhension.