Vivre et étudier à Edmonton

Saviez-vous qu’Edmonton est considérée comme la capitale canadienne des festivals ? Elle en accueille plus de 50 chaque année, et de toute sorte : musique folk, cinéma indépendant, fête des lumières, street art… Culturellement, on peut dire que la ville ne dort jamais ! Cependant, si elle est très animée, elle reste avant tout à taille humaine et fait la part belle aux espaces verts. Autour de la rivière qui la traverse, Saskatchewan Nord, on retrouve plus de 160 kilomètres de parcs urbains, qui sont utilisés par les habitants d’Edmonton comme piste de course, terrain de pique-nique en famille ou belvédère sur la skyline de la ville. C’est d’ailleurs en bordure de cette rivière que se trouve aussi le campus principal de University of Alberta !

C’est en hiver que l’on découvre réellement l’âme d’Edmonton. Malgré les températures très froides, le soleil reste présent est la ville est toujours aussi vivante ! Les habitants sont particulièrement friands de ski, mais aussi de hockey, avec l’équipe locale des Edmonton Oilers, de patinage en plein air… et de batailles de boules de neige en règle ! C’est aussi pendant l’hiver qu’on retrouve de nombreux événements sur la culture des populations autochtones et métis de la province.

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

⚠ ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse, ne peut pas faire appel à StudiesUP (à l'exception d'étudiants inscrits chez une de nos écoles partenaires françaises). En tant qu'agent, nos contrats avec les universités étrangères sont limités par la nationalité et vous devez contacter un agent proche de votre pays de nationalité ou de résidence. Merci de votre compréhension.