Départ en Australie: les derniers préparatifs

Départ en Australie: les derniers préparatifs

Le départ approche pour la rentrée de février et il ne faut rien oublier! StudiesUP vous a préparé une petite checklist avec quelques tips à voir avant votre départ afin de ne rien oublier!

1/ impression de mon visa à glisser dans mon passeport. Ne pas oublier que le droit de travail est de 40h tous les 15 jours et à temps plein pendant les vacances scolaires.

2/ logement réservé – résidence étudiante. Acheter ses draps de préférence sur place pour ne pas remplir sa valise, en plus les dimensions des lits ne sont pas les mêmes qu’en France.

3/ Airport Pick Up (APU) réservé

4/ je me suis bien renseigné pour l’ouverture d’un compte bancaire. Si non, voici quelques informations pratiques:

  • les principales banques en Australie sont : Commonwealth Bank, WestpacNational Australia Bank (NAB) et ANZ.
  • Westpac et la BNP on un accord ce qui veut dire, entre autre, que le retrait d’argent et gratuit avec votre carte bancaire BNP dans une ATM (distributeur) Westpac.
  • plusieurs banques australiennes sont en générale présentent sur le campus de votre université
  • ouvrir un compte bancaire est simple en Australie. Vous pouvez même très souvent le faire depuis la France avant d’arriver sur place (par exemple Commonwealth Bank propose ce service).

5/ le soleil en Australie

Bien que le soleil soit très agréable, il ne faut pas le sous estimer en Australie! La couche d’ozone étant très fine dans cette partie de la planète, les coups de soleil et brûlures seront au rendez-vous si vous ne vous protégez pas! Surtout en ce moment avec la canicule, nous vous recommandons de bien vous protéger (casquette/chapeau, lunettes de soleil, crème SP+50 à appliquer plusieurs fois par jour et éviter de s’exposer longtemps au soleil).

 

Voilà, il vous reste à faire votre valise est vous serez prêt à partir pour une expérience inoubliable!!

Leave a comment



www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés