Edith Cowan University (ECU) est une université publique située à Perth, capitale de l’État de Western Australia. Elle se situe dans le peloton de tête du classement des universités australiennes pour la qualité et la diversité de ses enseignements, ainsi que pour la reconnaissance de ses diplômes.

Sa localisation dans l’une des villes les plus agréables d’Australie fait d’Edith Cowan University le lieu privilégié de vos futures études !

Site web

Les programmes et les particularités d'Edith Cowan University

Edith Cowan University est une université de niveau mondial, régulièrement classée dans les meilleurs classements internationaux et très appréciée de ses étudiants. Elle se hisse d’ailleurs sur la première marche du podium du classement des meilleures universités australiennes pour l’expérience étudiante. Ce classement prend en compte plusieurs aspects du développement académique et intellectuel des étudiants, ainsi que de la qualité de vie étudiante au sein du campus.

Les 30 000 étudiants, dont 6 000 étrangers accueillis chaque année à ECU, ont le choix entre plus de 250 programmes, dans tous les domaines académiques, comme par exemple, le commerce, l’ingénierie, l’informatique, les sciences humaines, les sciences médicales et para-médicales, les mathématiques, les sciences du sport, la communication ou encore le droit.

Si l’université est particulièrement reconnue dans les domaines de la cybersécurité, des arts graphiques et créatifs, du commerce et surtout des sciences du sport (l’université se classant dans les 25 meilleures au monde selon le 2018 Shangai Ranking dans cette spécialité), elle n’en propose pas moins des formations innovantes, comme des programmes concernant la culture aborigène.

Le collège d’Edith Cowan (ECC) offre des classes de remises à niveau pour les étudiants non diplômés du baccalauréat. Ces classes préparatoires sont dispensées au sein du campus d’ECU et permettent d’intégrer un cursus universitaire. Les étudiants suivent des cours en petits groupes et bénéficient d’un accompagnement personnalisé. Le programme le plus prisé s’appelle le ‘Diploma’, qui correspond à un bac +1, qui permet d’entrer directement en 2e année de Bachelor.

Enfin, avec un réseau d’alumni rassemblant plus de 140 000 anciens élèves, Edith Cowan University vous donne accès à un carnet d’adresses de professionnels basés sur les 5 continents, ce qui vous sera bien utile pour nouer de nombreux contacts durant votre vie professionnelle future.

Pourquoi choisir Edith Cowan University ?

Étudier à ECU, c’est s’offrir des études de haut niveau, dans le cadre très privilégié de l’Australie-Occidentale.

Perth est une métropole hyper-dynamique qui a connu ces dernières années une croissance extrèmement forte et où règne l’optimisme et la bonne humeur. La ville est baignée de soleil et entourée de plages de sable clair.

Le campus principal d’Edith Cowan University est situé à Joondalup, une banlieue animée de Perth. Si Joondalup est située à 25 minutes en train de la gare principale de Perth, les étudiants peuvent également prendre un bus gratuit depuis la gare.

Le campus de Mount Lawley est quant à lui situé à 4 kilomètres du centre-ville. On peut y accéder par bus en 10 à 15 minutes. C’est un campus charmant de taille moyenne, où il fait bon vivre.

Enfin, le 3e campus se situe à 2 heures de route au sud de Perth, à Bunbury, dans la célèbre région de Margaret River. L’ambiance y est studieuse et des plus tranquilles.

Les trois campus d’Edith Cowan University proposent des prestations de haute qualité. Pour étudier, vous pourrez apprendre de professeurs de haut niveau, disponibles et compétents, mais aussi disposer de bibliothèques complètes et de salles de travail dotées d’équipements performants. Pour vos moments de détente, ECU met à votre disposition des équipements sportifs et des lieux de détente (cafés, espaces verts) divers.

Sous le soleil australien, l’ambiance à ECU est très agréable et des résidences étudiantes situées sur les campus vous permettront de passer un moment inoubliable.

Une vraie expérience de vie et un vrai dépaysement pour les étudiants français !

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

ATTENTION à indiquer uniquement l'adresse email avec laquelle vous avez échangé avec votre conseiller StudiesUP, merci !
ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse ne peut pas faire appel à StudiesUP - votre demande devra être examinée au cas par cas car nous dépendons des universités - merci de votre compréhension