Située près de la grande barrière de corail et des forêts luxuriantes de l’Australie tropicale, James Cook University(JCU) est réputée dans le monde entier, notamment pour ses programmes en biologie marine. JCU est classée parmi les 50 meilleures universités de moins de 50 ans par le classement mondial des universités du Times Higher Education en 2018.

Site web

Les programmes et les particularités de James Cook University

James Cook University propose une gamme complète de cours de niveau mondial allant du Bachelor au Master et jusqu’au Doctorat. Des options de semestres universitaires sont également disponibles. Ce dispositif permet à un étudiant français de venir étudier 1 ou 2 semestres et d’acquérir des crédits à son retour en France. Sachez que JCU reconnaît les BTS et DUT, ce qui permet aux détenteurs de ces diplômes d’obtenir leur Bachelor dans cette université en 1 an !

JCU propose des programmes dans de nombreux domaines, dont le business, le tourisme ou la biologie marine. Les classes aux effectifs réduits et les conférenciers engagés dans la réussite des étudiants créent un environnement propice à l’étude.

James Cook University dispose de trois campus : deux en Australie, dans le nord du Queensland, à Townsville et Cairns, et un en Asie, dans la ville hyper dynamique de Singapour. JCU compte près de 22 000 étudiants, dont près de 7 000 étudiants internationaux provenant de plus de 100 pays.

Pourquoi choisir James Cook University ?

James Cook University propose 6 résidences étudiantes sur le campus de Townsville et une grande et belle résidence à Cairns juste en face du campus. Etudier à JCU, entre la barrière de corail et la forêt tropicale, permettra aux adeptes de la nature et de l’environnement marin de s’y plaire plus que tout. Loin des grandes villes, au cœur de l’Australie de rêve, vous vous sentirez proche de la nature et de ses habitants.

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

ATTENTION à indiquer uniquement l'adresse email avec laquelle vous avez échangé avec votre conseiller StudiesUP, merci !
ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse ne peut pas faire appel à StudiesUP - votre demande devra être examinée au cas par cas car nous dépendons des universités - merci de votre compréhension