Lancaster University est classée parmi les 10 meilleures universités du Royaume-Uni. Elle se situe dans le nord du pays, dans la ville de Lancaster, à deux heures de Manchester. L’université se classe parmi les meilleures du Royaume-Uni et accueille chaque année plus de 17 000 étudiants.

Site web

Les programmes et particularités de Lancaster University

Lancaster University (LU) propose de nombreux programmes, couvrant de nombreux domaines. Choisisez parmi business, finance, sciences, communication et bien d’autres encore !

Vous aurez la possibilité de suivre leur première année en classe réduite, ce qui facilitera votre arrivée lors de la deuxième année. Choisez d’intégrer le programme en octobre ou en janvier selon ce que vous préférez !

Ce programme permet d’intégrer par la suite le Bachelor ou le Master de votre choix ! Notez également que Lancaster University fait partie des meilleures universités au monde. Elle se classe 146e au QS Ranking et se positionne 3e par le « Uk ranking University ».

Notez que pour chaque programme, Lancaster University demande aux étudiants internationaux d’avoir un bon score IELTS ; si ce n’est pas le cas, l’université propose une remise à niveau.

Pourquoi choisir Lancaster University ?

À Lancaster University, les étudiants sont rois. En effet, de nombreux clubs sont mis à disposition pour qu’il soit facile de s’intégrer et de faire de multiples connaissances. Si vous êtes un sportif, vous aurez la possibilité de continuer vos activités quotidiennes car le campus est doté de nombreuses salles de sports : salles de fitness, terrains de tennis, stade de foot, pisicine, et bien d’autres !

Trouver un logement sur place ne sera pas compliqué. En effet, vous aurez la possiblité de vivre avec les autres étudiants et avoir la meilleure expérience étudiante possible. Les logements sont disponibles tout autour du campus de façon à être à proximité de ce dernier !

En ce qui concerne Lancaster, vous vivrez dans une ville de plus de 45 000 habitants. Lancaster à un charme atypique attirant chaque année de nombreux visiteurs ! L’université accueille chaque année plus de 3 000 étudiants internationaux.

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse ne peut pas faire appel à StudiesUP - votre demande devra être examinée au cas par cas car nous dépendons des universités - merci de votre compréhension