Reconnaissance des diplômes australiens

Accord de reconnaissance mutuelle des diplômes

Depuis quelques années pour faciliter la mobilité étudiante, un accord de reconnaissance mutuelle des diplômes a été signé entre la France et l’Australie. Ceci permet aux détenteurs de diplômes australiens de pouvoir continuer leurs études en France (et ailleurs dans le monde) ou d’intégrer le marché du travail facilement.

Une fois rentré en France vous pouvez vous rendre à l’ENIC-NARIC qui pourra faire valoir votre diplôme australien par son equivalent français.

Attention tout de même: certaines professions en France sont réglementées (la médecine notamment) ce qui veut dire que si vous souhaitez pratiquer le métier en France avec un diplôme autre qu’un français (ou européen dans quelques cas), vous devrez faire des remises à niveaux et/ou reprendre des études.

La reconnaissance des diplômes Français en Australie

Tout comme les diplômes autraliens sont reconnus en France, nos diplômes sont également reconnus en Australie. Ceci veut dire qu’il est possible pour un étudiant français de poursuivre ses études dans le pays « down under » sans prendre de retard. La flexibilité du système éducatif australien permet également aux étudiants français de pouvoir passer facilement d’un domaine d’étude à un autre. Si vous avez une licence en Business vous pourrez être admissible en master de Design par exemple! Depuis quelques années également, certains BTS et DUT sont reconnus, ce qui veut dire que vous pouvez obtenir votre bachelor en un an seulement après votre bac+2. Pour plus d’informations à ce propos, cliquez ICI.

Les accréditations des Universités Australiennes et ses programmes

Les universités australiennes ne sont pas réputées dans le monde pour rien! En plus du fameux Group of 8 (8 universités les plus prestigieuses d’Australie, investissant le plus dans la recherche notamment), beaucoup d’universités ont reçu des accréditations, témoignant la qualité de leurs programmes et de leurs contenus. Ceci est un avantage considérable lors de l’obtention de votre diplôme australien pour démarquer votre profil aux yeux des recruteurs ou autres écoles si vous souhaitez poursuivre vos études. Ainsi plusieurs universités sont accréditées AACSB, Equis, AMBA et même les trois à la fois appellée alors la « triple crown accreditation » très convoitée pas les écoles de commerce! Pour les programmes en ingénieurie, beaucoup d’entre eux sont accrédités « Engineers Australia » ce qui leur permet d’être reconnus internationalement.

Prochaine étape ?

Pour obtenir une sélection personnalisée de programmes adaptés à vos critères, contactez un conseiller StudiesUP dès aujourdhui !

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

ATTENTION à indiquer uniquement l'adresse email avec laquelle vous avez échangé avec votre conseiller StudiesUP, merci !
⚠ ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse, ne peut pas faire appel à StudiesUP (à l'exception d'étudiants inscrits chez une de nos écoles partenaires françaises). En tant qu'agent, nos contrats avec les universités étrangères sont limités par la nationalité et vous devez contacter un agent proche de chez vous. Merci de votre compréhension