Créée en 1887, le Royal Melbourne Institute of Technology ou RMIT est une université de niveau mondial située au cœur de Melbourne. L’université dispense des formations dans des domaines très variés comme le commerce, les biotechnologies, l’informatique, l’ingénierie, la communication ou encore le design. Il y a ainsi de nombreuses possibilités pour étudier tout tout en découvrant l’Australie !

Site web

Les programmes et les particularités de RMIT

RMIT est reconnue pour la qualité de ses enseignements et structures de recherche, reconnus au niveau mondial ; cela vous ouvre un réseau d’alumni solidement implanté sur les cinq continents.

L’université se distingue tout particulièrement dans des disciplines comme le design, l’architecture, l’ingénierie, la mode ou la communication. En tous points, c’est une université tournée vers le futur et l’innovation ; en témoignent ses bâtiments à l’allure futuriste !

Le campus de RMIT rassemble 45 000 étudiants, parmi lesquels 12 000 sont internationaux. Lorsque vous étudiez à RMIT, vous faites partie d’une université dynamique et accueillante, riche en activités sociales, culturelles, sportives et récréatives.

Pourquoi choisir RMIT ?

Le campus de RMIT Melbourne est entouré de restaurants, cafés, théâtres, de galeries et de parcs. Melbourne, qui compte plus de quatre millions d’habitants, est ainsi une ville très dynamique, réputée pour sa vie culturelle, ses boutiques et ses festivals. Vous serez séduits par son charme urbain, sa sophistication et son atmosphère accueillante.

Sur le campus, vous trouverez de nouveaux bâtiments primés tels que le Swanston Academic Building, la New Academic Street et le Design Hub, ainsi que des espaces de loisirs en plein air.

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

ATTENTION à indiquer uniquement l'adresse email avec laquelle vous avez échangé avec votre conseiller StudiesUP, merci !
ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse ne peut pas faire appel à StudiesUP - votre demande devra être examinée au cas par cas car nous dépendons des universités - merci de votre compréhension