University of Notre Dame

The University of Notre Dame en quelques mots

Disposant de trois campus en Australie, The University of Notre Dame est un établissement d'enseignement privé. S'inscrivant dans la continuité de 2 000 ans de tradition intellectuelle catholique, l'université promeut l'excellence académique et accueille des étudiants de tous horizons et de toutes confessions.

Depuis

1989

+ 12 000

étudiants

Frais de scolarité

env. 21 000 €/an

Ranking

1201-1400e - QS World Universities Ranking 2023

University of Notre Dame

Les programmes et les particularités de University of Notre Dame

"In principio erat verbum"

The University of Notre Dame dispose de trois campus en Australie. Le principal se trouve à Fremantle, ville côtière de l'Ouest australien située à quelques minutes de Perth, tandis que les deux autres se trouvent à Sydney et à Broome, dans le nord du pays. Implanté au bord de la plage, le campus principal de Fremantle jouit d'une localisation exceptionnelle, dans une ville accueillante, à taille humaine, et au climat des plus doux !

L'éventail des disciplines proposées est large : de la licence au doctorat, vous pourrez suivre des programmes en commerce, communication, sciences biomédicales, arts, sciences humaines et sociales ou encore en physiothérapie.

La particularité de Notre Dame repose dans la composition de ses formations, dans la mesure où quelle que soit la discipline que vous étudierez, vous aurez un tronc commun comportant des cours en philosophie, en éthique et/ou en théologie. Suivant la tradition intellectuelle des arts libéraux, l'université place l'éducation à une pensée critique au cœur de tous ses programmes.

L'admission à l'université se fera sur la base du dossier scolaire. Un bon niveau d'anglais sera également requis et pourra être prouvé avec un test de type IELTS ou TOEFL. The University of Notre Dame propose 2 rentrées par an, à savoir février et juillet.

University of Notre Dame

Pourquoi choisir l'université de Notre Dame ?

L'objectif de l'université est de fournir aux étudiants des connaissances théoriques mais aussi pratiques, afin de les aider à développer leur potentiel, à travailler avec des personnes de tous horizons et à se mettre au service de la communauté grâce à leur engagement.

À Notre Dame, l'enseignement théorique et la formation pratique vont de pair. Ainsi, les étudiants pourront réaliser des stages en entreprise ou des actions de volontariat et mettre en application les connaissances acquises au cours de leurs études. De cette façon, les diplômés de l'université sont très recherchés par les recruteurs et sont prêts à s'insérer dans la sphère professionnelle ; 92,7 % des étudiants ayant décroché un Bachelor à Notre Dame ont ensuite trouvé un emploi dans les trois années suivant l'obtention du diplôme.

L'université propose trois résidences étudiantes sur le campus, idéalement situées au bord de la plage et du port. Elle dispose également de nombreuses infrastructures sportives et de clubs concourant dans les championnats universitaires nationaux. S'élevant à la 6e place mondiale parmi les villes les plus agréables à vivre, Perth et son agglomération se distinguent par leur qualité de vie : entre le climat, les paysages et le dynamisme de la ville, vous vous sentirez directement chez vous !

Arts

Biologie

Sciences humaines et sociales

Commerce

Communication

Sciences médicales

Droit

Philosophie et théologie

Physiothérapie

Vivre et étudier à Perth

Zoom sur la capitale de l'État de Western Australia. Vous pouvez consulter notre page à son sujet en cliquant sur le bouton ci-contre.

Contactez StudiesUP au 07 60 96 68 39

 Suivez l'actualité de nos universités et écoles dès à présent !