Toronto Metropolitan University

Située à moins de 5min du fameux Yonge-Dundas Square en plein coeur de Toronto, Toronto Metropolitan University a tout pour plaire ! Avec des programmes dans des disciplines très variées, nul doute que vous trouverez les études qui conviennent à votre profil et projet !

Depuis

1948

+34,000

Etudiants

Frais de scolarité

Env. € 18 000/an

Ranking

801-1000ème - QS World Universities Ranking 2023

Les programmes et particularités de Toronto Metropolitan University

Toronto Metropolitan University abrite la plus grande Business School du Canada en terme de programmes proposés de niveau licence. Plusieurs choix de spécialités sont disponibles comme le marketing, finance, tourisme, immobilier, stratégie... tout y est ! Le plus de cette école de commerce? Des stages rémunérés sont inclus dans les programmes de licence pour vous permettre de mettre en pratique vos connaissances.

Les autres facultés de l'université sont tout aussi performantes ! Les facultés d'ingénierie, d'architecture, art design.. sont les troisièmes facultés en terme de taille et de programme proposés du Canada. 

Plusieurs passerelles ont également été mises en place pour permettre aux étudiants n'ayant pas les pré-requis aux admissions, de pouvoir accéder aux études souhaitées. Ces passerelles sont directement intégrées dans la licence, elles ne font donc pas perdre de temps sur la durée totale du cursus !

Pourquoi choisir Toronto Metropolitan University ?

Avec un grand focus sur l'innovation et l'entreprenariat, Toronto Metropolitan University met tout en oeuvre pour que ses étudiants entrent avec des connaissances et compétences très solides sur le marché du travail. Les diplômes reconnus dans le monde entier permettent la poursuite d'études ou de faire un PhD (doctorat). En recherche, les publications et financements ont d'ailleurs doublés en 5 ans, l'approche interdisciplinaire de ces programmes attirant de plus en plus d'étudiants.

De nombreux services et clubs sont proposés aux étudiants pour qu'ils puissent tirer profit à 100% de leurs temps au sein de cette université. L'université abrite d'ailleurs un incubateur, propose des stages et a mis en place le "Zone Learning", un programme innovant qui permet aux étudiants de différents domaines d'études de travailler sur une idée de projet de start-up ou de monter sa propre d'entreprise. Il y a donc de multiples opportunités pour mettre à profit ses compétences fraichement acquises !

Outre ses excellents programmes, il faut mentionner l'endroit idéal pour combiner études et vie étudiante: Toronto est la 4e ville plus grande ville du Canada et elle a récemment été élue 7e meilleure ville au monde en terme de qualité de vie d'après le Global Liveability Index 2019 ! 

Architecture

Business et management

Comptabilité et finance

Design

Droit

Ingénierie

Média et journalisme

Technologies de l'information

Santé

Sciences humaines et sociales

Accréditations

Contactez StudiesUP au 07 60 96 68 39

 Suivez l'actualité de nos universités et écoles dès à présent !