Travel Mate : la plateforme pour planifier son expérience à l’étranger

Organiser un séjour d’études à l’étranger n’est pas évident et Sarah Zedira l’a bien compris! C’est en planifiant son semestre d’étude au Canada qu’elle s’est rendu compte que les informations à propos des destinations n’étaient pas faciles à trouver ou bien celles-ci étaient incomplètes. C’est ainsi qu’elle décide de monter sa start-up Travel Mate pour aider les futurs étudiants qui partent faire leurs études à l’étranger.

Le principe de Travel Mate est de faire appel aux étudiants déjà partis (« les mates ») pour avoir un retour sur leurs expériences dans la ville afin de les partager avec les futurs voyageurs. Cette plateforme collaborative offre aux utilisateurs une solution simple et rapide pour trouver toutes les informations voulues pour planifier son voyage d’études. Le système de fiche dont le contenu est écrit par des les « mates » décrit la destination efficacement, l’idée étant d’avoir toutes les informations en moins de 3 minutes.

On y trouve notamment les avantages et inconvénients de la ville, le coût de vie sur place, une note sur l’ambiance, la sécurité, la météo… tout pour se donner une idée de la destination en question. Les bonnes adresses et activités à ne surtout pas manquer sur place sont également partagées!

Et si l’étudiant souhaite plus de renseignements, la start-up met en relation cette personne avec des « Mates » grâce à sa communauté grandissante.

Travel Mate est donc une plateforme idéale si vous souhaitez partager votre expérience avec d’autres étudiants, pour vous aider dans votre choix ou si vous souhaitez plus de renseignements avant votre départ!

Retrouvez toutes les informations sur www.heytravelmate.com

Partager cet article
Sommaire

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

ATTENTION à indiquer uniquement l'adresse email avec laquelle vous avez échangé avec votre conseiller StudiesUP, merci !
⚠ ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse, ne peut pas faire appel à StudiesUP (à l'exception d'étudiants inscrits chez une de nos écoles partenaires françaises). En tant qu'agent, nos contrats avec les universités étrangères sont limités par la nationalité et vous devez contacter un agent proche de chez vous. Merci de votre compréhension