L’heure de partir en Espagne approche, et c’est pourquoi nous ne pouvons que vous recommander d’étudier à Universidad Europea ! Spacieux, contemporains et hautement équipés, les différents campus sauront répondre à vos attentes en matière de formation ! L’université dispose en effet de 3 campus en Espagne (Valence, Canaries et Madrid) et chacun d’entre eux propose un large choix de domaines d’études. Intéressons-nous à l’un d’entre eux et décollons pour Madrid !

Site web

Les programmes et les particularités de Universidad Europea

Situé à moins de 30 minutes de la capitale espagnole, dans la ville de Villaviciosa, le campus Universidad Europea de Madrid (UEM) a tout pour plaire !

Aujourd’hui, l’université propose de multiples chemins d’orientation. Là-bas, vous aurez la possibilité d’étudier en anglais ou en espagnol et de choisir entre un cursus de relations internationales, de sport, de santé, de technologies et business, de tourisme et bien d’autres encore.

La durée d’enseignement à UEM varie selon le choix du programme ; cela peut aller de 1 an jusqu’à 5 ans. Sachez qu’une licence en Espagne s’effectue en 4 ans et non en 3 ans comme en France.

De plus, l’université vous propose de réaliser des stages durant votre cursus qui vous garantiront une première expérience professionnelle. La réputation du niveau d’enseignement va vous ouvrir, pour sûr, de nombreuses portes dans le monde entier.

Vous profiterez également de la relation étroite entre le Real Madrid et l’université pour peut-être trouver un stage à leurs côtés.

Pourquoi choisir Universidad Europea ?

Si la question de l’immersion sur place vous préoccupe, ne vous inquiétez pas, beaucoup d’étudiants viennent de l’international, mais 70 % des scolarisés sur le campus sont originaires du pays.

Vous aurez la chance d’étudier dans des locaux modernes et extrêmement bien équipés. En effet, l’université dispose de nombreux complexes sportifs tels qu’une piscine, des stades, un gymnase, et bien d’autres !

En ce qui concerne le logement, Universidad Europea a signé plusieurs conventions de partenariat, ce qui vous permettra d’obtenir une place dans une résidence étudiante sans trop de difficultés.

Le saviez-vous ? 

Le bâtiment principal vous semblera peut-être familier. C’est normal, car il est apparu dans une célèbre série Netflix qui a choisi comme décor le splendide campus de Universidad Europea à Madrid !

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

ATTENTION à indiquer uniquement l'adresse email avec laquelle vous avez échangé avec votre conseiller StudiesUP, merci !
⚠ ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse, ne peut pas faire appel à StudiesUP (à l'exception d'étudiants inscrits chez une de nos écoles partenaires françaises). En tant qu'agent, nos contrats avec les universités étrangères sont limités par la nationalité et vous devez contacter un agent proche de chez vous. Merci de votre compréhension