Hertfordshire University

Située à moins de 30min de Londres, Hertfordshire est élue l'une des meilleures villes où il fit bon vivre en Angleterre. L'université quant à elle, propose des programmes de tous niveaux et domaines d'études, très reconnue pour la qualité exceptionnelle de ses cours.

Depuis

1941

+20,000

Etudiants

Frais de scolarité

Env. € 10.230/an

Ranking

Top 600 - 800 THE 2020

Les programmes et particularités de Hertfordshire University

Hertfordshire University (UH) se donne comme objectif de rendre les projets et "rêves" de chaque étudiant possibles. Pour cela, un très grand nombre de programmes est disponible, permettant à chacun de développer ses connaissances et capacités pour atteindre son objectif. 40 domaines d'études sont accrédités par des labels professionnels, prouvant la qualité des cours et leur contenu.

Plusieurs de leurs programmes sont classés parmi les meilleurs d'Angleterre, comme par exemple ceux dans le domaine de l'économie, classé 4e dans le UK par The Guardian, ou le domaine du tourisme, qui se positionne 7e dans ce même classement. D'autres secteurs comme la photographie, film, ingénierie, le journalisme et plus, sont dans le top 20 du UK.

Avec plus de 1700 partenaires dans différentes industries, UH aide les étudiants à se préparer pour leur futur sur le marché du travail, grâce à de nombreux ateliers, stages et jobs. Ainsi, 96.5% des étudiants trouvent un travail dans les 6 mois qui suivent l'obtention de leur diplôme.

UH propose également un grand nombre d'activités et d'associations pour enrichir l'expérience au sein de l'université, pour rencontrer des étudiants avec les mêmes centres d'intérêts ou pour mettre en pratique ses connaissances. Par exemple, le programme Go Herts permet de recevoir un certificat une fois diplômé. Pour obtenir ce certificat, les étudiants doivent participer à la vie locale et universitaire, en travaillant ou en développant leur objectif professionnel. C'est un bon moyen de se démarquer sur le marché du travail !

Pourquoi choisir Hertfordshire University ?

Située dans une des meilleures villes en Angleterre, proche du centre de Londres (à moins de 30min en train) UH est un très bon choix pour les étudiants étrangers. Vivre en dehors de la capitale est moins onéreux même s'il est possible de profiter du dynamisme que celle-ci offre les week-ends.

Hertfordshire est quant à elle une ville vivante avec une scène musicale très diversifiée. Elle fait aussi partie des villes les plus sûres du UK.

En ce qui concerne le logement, il est possible de vivre sur le campus dans des appartements à partager ou des studios. Le campus étant grand, il y a toujours beaucoup d'animation et d'événements organisés par les associations étudiantes. Toutes les infrastructures de l'université sont accessibles à pied, en 15min vous pourrez rejoindre votre salle de cours, la bibliothèque, les cafés, restaurants... Etudier à Hertfordshire University permet donc d'avoir un bon équilibre entre études et vie étudiante en Angleterre !

Que les étudiants soient admissibles ou pas, l'université restera accessible à tous. Les étudiants n'ayant pas les pré-requis pourront passer par une "foundation", une passerelle, qui leur permettra de se remettre à niveau pour intégrer le programme voulu. Ceci est aussi proposé aux étudiants n'ayant pas le bac. L'université fait également en sorte que les nouveaux bacheliers s'adaptent bien aux études universitaires qui difèrent de ce qu'ils ont connu au Lycée. Leur première année sera donc composé des cours du programmes qu'ils ont choisi, y s'y ajoutera quelques modules pour les aider à développer leurs compétences en présentations, rédaction, en langue anglaiss etc.

Animation et jeux vidéo

Arts et design

Business et management

Droit

Education

Fashion

Film, TV and production musicale

Ingénierie et technologies

IT

Media et journalisme

Physique, astronomie et mathématiques

Santé

Sciences de la vie et santé

Tourisme

Accréditations

Contactez StudiesUP au 07 60 96 68 39

 Suivez l'actualité de nos universités et écoles dès à présent !