Lire la vidéo

Vivre et étudier à Bristol

Bristol a longtemps été l’un des principaux ports d’Angleterre grâce à sa localisation stratégique dans le sud-ouest du pays, proche du Pays de Galles et de l’Irlande.

Aujourd’hui encore, Bristol est une ville importante dans le pays. Elle est la 6e plus grande ville d’Angleterre et 2e du sud du pays après Londres. Il y règne une ambiance très jeune grâce à notamment ses deux grandes universités qui animent et dynamisent la ville. Elle est d’ailleurs reconnue pour sa vie nocturne, sa scène musicale diversifiée, le street art… De nombreux festivals sont également organisés comme le Harbour Festival qui se tient chaque année le temps d’un week-end et qui attire plus de 250 000 personnes !

Vivre à Bristol, c’est donc profiter de tous les avantages et services d’une grande ville, tout en vivant dans un endroit à taille humaine. Les déplacements dans le centre-ville se font facilement à pied. Et si vous souhaitez changer d’air, Bristol est entourée de grands parcs naturels (dont le magnifique « Cheddar Gorge ») qui vous permettront de profiter d’une randonnée, des plages ou d’autres sorties et activités en plein air. 

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

⚠ ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse, ne peut pas faire appel à StudiesUP (à l'exception d'étudiants inscrits chez une de nos écoles partenaires françaises). En tant qu'agent, nos contrats avec les universités étrangères sont limités par la nationalité et vous devez contacter un agent proche de votre pays de nationalité ou de résidence. Merci de votre compréhension.