Lire la vidéo

Vivre et étudier à Cambridge

Avec Oxford, Cambridge est une ville du Royaume-Uni reconnue dans le monde entier comme centre universitaire depuis le XIIIe siècle. Charles Darwin ou Stephen Hawking sont par exemple des étudiants qui sont passés par Cambridge. Avec de tels noms, la réputation de cette ville n’est plus à faire !

Cambridge est une ville à taille humaine, mais qui n’en reste pas moins très vivante, grâce aux nombreuses universités et donc étudiants qui y vivent. Une grande diversité d’activités et d’événements s’organisent tel que le Midsummer Fair ou encore le Folk Festival. Le Food Festival permet quant à lui de savourer de délicieuses spécialités de la région. La ville est très belle grâce à l’architecture des 31 facultés des universités réparties dans le centre. On dit par ailleurs que Cambridge a préservé le plus de bâtiments historiques en Angleterre.

L’un des autres grands avantages de Cambridge est que tout est facilement accessible à vélo. En effet, grâce à un réseau de pistes cyclables bien développé, tout est fait pour inciter au cyclisme ! De plus, la ville est plate et ainsi, la majorité des habitants se déplacent de cette façon.

Enfin, Cambridge est traversée par la rivière Cam où il est possible de pratiquer des sports nautiques. Vous y verrez souvent des équipes des universités s’entraîner pour des compétitions ; autant de bonnes raisons de venir étudier à Cambridge !

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

⚠ ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse, ne peut pas faire appel à StudiesUP (à l'exception d'étudiants inscrits chez une de nos écoles partenaires françaises). En tant qu'agent, nos contrats avec les universités étrangères sont limités par la nationalité et vous devez contacter un agent proche de votre pays de nationalité ou de résidence. Merci de votre compréhension.