Lire la vidéo

Vivre et étudier à San Francisco

Considérée comme une petite Los Angeles, San Francisco vous offrira un cadre de vie relax et bobo comme vous n’en trouverez nulle part ailleurs pour réaliser vos études. C’est le paradis des amateurs de friperies, de street art et de quartiers branchés remplis de restaurants et street food en tout genre, influencés par la culture hispanique et asiatique, vous trouverez à coup sûr quelque chose à votre goût !

Qui n’a jamais rêvé d’emprunter l’un des fameux Cable Cars qui vous emmènera d’un bout à l’autre de la ville et vous permettra de voir les célèbres Painted Ladies, ces maisons colorées de style victorien et édouardien.

Pour les amoureux de la nature, San Francisco offre le cadre idéal pour en profiter. Bordée par l’océan Pacifique, vous n’êtes qu’à quelques minutes en voiture de la baignade. Vous pourrez également admirer les quelques 400 otaries sur le Pier 39 et les falaises abruptes fouettées par les vents et recouvertes du célèbre fog qui donnent à San Francisco ce coté mythique et sauvage. Pour les fans d’histoire et de frissons, ne manquez pas la visite de l’île d’Alcatraz où se trouvait la célèbre prison.

Avec ses plus de 815000 étudiants, San Francisco est une ville jeune, moderne et dynamique où vous ne vous ennuierez jamais. Pôle technologique ultra moderne, la Silicon Valley n’est qu’à 45 minutes au sud de la ville et attire à San Francisco les génies et entrepreneurs du monde entier.

Par ailleurs, la ville est située en plein milieu de la Californie, ce qui vous permettra facilement de partir à la découverte des forêts du nord de l’état, région plus sauvage, ou de descendre au sud pour aller explorer Los Angeles ou faire du surf à San Diego.

 

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

ATTENTION à indiquer uniquement l'adresse email avec laquelle vous avez échangé avec votre conseiller StudiesUP, merci !
ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse ne peut pas faire appel à StudiesUP - votre demande devra être examinée au cas par cas car nous dépendons des universités - merci de votre compréhension