Étudier à Singapour
Singapour
Cité-État multiculturelle au cœur de l’Asie du Sud-Est, Singapour offre des programmes de renommée mondiale ainsi qu’une qualité de vie incomparable. Une destination surprenante !
Vivre et étudier à Singapour
Singapour est une cité-État située au sud de la Malaisie. Elle s’étend sur 63 îles dont la principale est Pulau Ujong. Son climat équatorial offre une végétation luxuriante, qui se retrouve jusqu’au cœur de la ville. Malgré cela, Singapour est densément urbanisée.
Dans cette « ville jardin », la qualité de vie est exceptionnelle. L’architecture contemporaine se mèle harmonieusement aux vestiges des siècles passés et aux multiples marchés grouillant de vie.
Peuplée essentiellement de Chinois, cette métropole n’en est pas moins habitée par de multiples autres nationalités, du fait de son histoire et de sa situation à la croisée des routes asiatiques. La ville déborde ainsi d’énergie et offre une myriade d’activités toutes plus excitantes les unes que les autres.
Parmi les quartiers emblématiques, on pense bien évidemment à Chinatown et Little India. Ici, vous pourrez profiter de l’incroyable scène gastronomique de la ville et découvrir de nombreux plats ! Et si après une semaine de cours, vous souhaitez vous relaxer ou vous changer les idées, vous pourrez vous rendre à Sentosa, une île faite pour les loisirs !
Vivre et étudier à Singapour est donc une expérience exceptionnelle et unique.
La ville de Singapour
La grande métropole en quelques lieux incontournables :
Gardens by the Bay
Chinatown
Marina Bay
Sentosa
Sultan Mosque
Vivre et étudier à Singapour vous permettra d’évoluer dans l’une des métropoles les plus influentes au monde. Singapour étant une ville cosmopolite, vous aurez l’occasion de rencontrer des personnes venues du monde entier, ce qui enrichira votre expérience à l’étranger. Vous apprendrez aussi à maîtriser les codes de la vie asiatique, ce qui pourra vous servir dans votre vie professionnelle ultérieure. Depuis Singapour vous aurez également l’occasion de visiter les îles paradisiaques de cette cité-État et bien sûr découvrir avec des frais moindres les pays avoisinants comme la Malaisie, la Thaïlande ou encore l’Indonésie !
Office du tourismeUniversités