Vivre et étudier à Zagreb

Zagreb, capitale de la Croatie, est un pôle économique, culturel et scientifique incontournable de l'Europe centrale ! Vivre et étudier à Zagreb est une opportunité formidable.

Vivre et étudier à Zagreb

Située au cœur de l'Europe centrale, Zagreb est l'une des villes les plus anciennes d'Europe. Mais cette ville de culture et de patrimoine historique est aussi un grand centre universitaire, puisqu'elle réunit pas moins de 40 établissements d'enseignement supérieur et 80 000 étudiants !

Étudier à Zagreb signifie aussi plonger dans un environnement multiculturel. À la croisée des influences historiques de l'Empire austro-hongrois, des pays de l'ex-Yougoslavie et de l'Europe de l'Ouest, la Croatie bénéficie d'un mode de vie méditerranéen. Par ailleurs, la majorité des jeunes croates parle anglais. Ainsi, vous n'aurez aucun problème à vous intégrer dans cette ville.

Au sein de l'Union européenne, Zagreb est une capitale très peu onéreuse. Il faudra en effet compter environ 500 € mensuels pour les dépenses quotidiennes (hébergement, repas, transports...). En outre, les plages paradisiaques et les îles ensoleillées ne sont qu'à quelques heures de la capitale, et l'arrière-pays offre des paysages à couper le souffle ! La vie culturelle n'est pas en reste : avec plus de 50 musées, 20 théâtres et de très nombreux événements en plein air, vous trouverez toujours de quoi vous divertir à Zagreb.

Ainsi, vivre et étudier à Zagreb est une formidable opportunité pour les étudiants.

  • Coût du logement : $ (de $ à $$$$)
  • Première ville du pays
  • 700 000 habitants
  • 250 jours de soleil par an
  • Températures variant entre 0°C (hiver) et 30°C (été)
  • à 2h en voiture des plages et îles principales

Pour plus d'informations à propos de la ville, rendez-vous ici !

Les universités à Zagreb

Les universités que nous représentons à présent dans cette ville

Algebra University College logo