Etudier à Chelmsford

Vivre et étudier à Chelmsford

Située à une trentaine de minutes en train de Londres, dans la région d'Essex, Chelmsford est une ville où il fait bon vivre. L'atmosphère chaleureuse et décontractée de cette ville permet de s'intégrer et de se sentir chez soit rapidement. La ville est très animée avec plusieurs événements dont le Fling Festival ou le Fake festival qui attirent un grand nombre de personne chaque année.

La ville est entourée de nombreux parcs et espaces naturels qui permettent de s'évader le temps d'une journée. Une rivière traverse également celle-ci, il est donc possible de faire des activités nautiques. Chelmsford héberge d'ailleurs l'un des plus anciens club de canoë du pays ! De plus, il est dit que la radio est née dans cette ville grâce à sa relation avec Guglielmo Marconi, qui, en 1899 a ouvert la première usine de télégraphie sans fil. C'est également l'une des plus jeunes villes d'Angleterre puisqu'elle a obtenu ce statut en 2012, lors des célébrations du jubilé de Diamand de la Reine.

  • Coût du logement : $$ (de $ à $$$$)
  • Dans la région d'Essex
  • 160.000 habitants
  • Listée par le Times comme étant l'une des meilleures villes du UK
  • 35min de Londres

Chelmsford est listée par le Times comme l'une des meilleures villes au Royaume-Uni pour sa scène gastronomique, culturelle, de shopping et d'éducation ! Il est donc certain que cette ville offre une cadre idéal pour y faire ses études et pour profiter de la vie et culture anglaise !

Pour plus d'informations à propos de la ville, rendez-vous ici !

L'université à Chelmsford

Découvrez l'université que nous représentons dans cette ville

aru-logo-uni