Les 10 bonnes raisons d’étudier à Singapour!

Les 10 bonnes raisons d’étudier à Singapour!

Singapour, la ville à l’architecture délirante en fait rêver plus d’un… et pour cause ! Cette ville-État nichée sur une île principale qui est entourée de 63 autres petites îles, offre à ses habitants un vrai melting-pot de culture et une des meilleures qualités de vie au monde. Nous ne vous avons pas encore convaincu ? Voici une liste des 10 bonnes raisons d’y étudier qui saura changer d’avis les plus sceptiques d’entre vous !

1. Une ville dynamique où tout est possible

3e PIB au monde, l’innovation est au coeur de l’économie à Singapour. Le constant développement économique rend cette ville-État extrêmement dynamique sur plusieurs niveaux. Singapour croit en la jeunesse et sa créativité: là où on vous dira « pourquoi pas » à Singapour on vous dira « fonce! »

2. Environnement universitaire

Singapour investi énormément dans son système éducatif. C’est d’ailleurs ainsi que plusieurs de ses universités font partie du top 1% mondial. Toutes ces universités ainsi que l’environnement propice au développement d’opportunités et innovation, attirent les talents du monde entier. La demande des employeurs pour les diplômés des universités de Singapour est donc très élevée !

3. Emplacement géographie stratégique

La situation géographique de Singapour est un réel atout économique pour le pays. Il abrite l’un des plus importants ports globalement et son aéroport a été élu plus d’une fois « meilleur aéroport du monde » par les World Airport Award… c’est une très bonne nouvelle pour vous, futurs visiteurs et étudiants de Singapour ! En effet, situé au « centre » de l’Asie et proche de l’Océanie, vous pourrez profiter de la localisation de Singapour pour explorer les pays voisins de façon très facile et efficace. Vous passerez donc certainement plus d’une fois dans ce superbe aéroport, dans lequel vous trouverez une piscine, un jardin tropical ou encore un cinéma accessible 24h/24.

(À titre d’exemple : Kuala Lumpur est à 1h de vol, Hong-Kong à 4h, Bangkok à 1h30, Sydney à 7h)

4. Un vrai melting pot

Il y a dans Singapour un réel brassage de cultures. Avec pas moins de 4 langues officielles (dont l’anglais), vous n’aurez aucune difficulté pour vous intégrer à la ville. Aux premiers abord la ville parait être un dédale de rues aux bâtiments les plus modernes les uns que les autres alors que vous retrouverez là-bas également des quartiers typiques tels que China Town et Little India. Nul doute que vous vous sentirez complètement dépaysé ! Les personnes qui y vivent ou qui visitent la ville, sont tous au courant de cette diversité culturelle. C’est certainement pour cela que vous rencontrerez sans soucis des personnes venant de parts et autres du monde et des personnes ouvertes d’esprit ! Quoi de plus enrichissant que d’échanger à propos de ses cultures et pays respectifs ?

5. Sécurité

Singapour est connue pour sa sécurité. Les lois étant très strictes (et les amendes très salées), vous pourrez circuler dans toute la ville à n’importe quelle heure sans aucun problème !

6. Scène culinaire très riche

Amis amateurs de bonne cuisine, Singapour est une ville faite pour vous ! En effet, même si vivre dans cette ville-État n’est pas donné, il est facile d’y trouver des endroits où manger pour pas trop cher et surtout… des endroits où on y mange bien ! (très bien même) Vous pourrez par exemple traverser les « food court » et manger des plats de plusieurs nationalités. Le tout est de savoir faire un choix entre toutes ces délicieuses cuisines!

7. Une « ville jardin »

Même si 5 millions de personnes vivent à Singapour, vous n’aurez pas l’impression d’être oppressé. La ville est en effet très « aérée » et s’engage à offrir à ses habitants le plus d’espaces verts possible, ce qui explique en grande partie la très bonne qualité de vie à Singapour.

8. Une myriade d’activités

Que ce soit au sein de l’île principale ou sur les autres qui l’entourent, vous ne vous ennuierez pas à Singapour. Entre les musées, les jardins, les Rooftop aux vues incroyables sur la ville, Sentosa une île pour les loisirs et activités récréatifs, tout est fait pour que vous restiez à Singapour !

9. Ville étudiante

Même si le coût de la vie à Singapour est relativement élevé, plusieurs options s’offrent aux étudiants afin qu’ils puissent profiter au maximum de leur expérience dans la ville-État. Par exemple, vous pouvez vivre en collocation dans des logements aux mêmes prix qu’à Paris. Ou si vous voulez vivre de façon encore plus confortable, pourquoi ne pas louer un « condo », ces appartements proposant plusieurs services tels que ménage, piscine, jacuzzi…

10. Expérience unique

Eh oui… rare sont les villes où vous pourrez faire l’expérience de vivre dans une métropole ultra-moderne et qui abrite également des quartiers typiques. Le mélange culturel, la modernité, la situation géographique idéale ainsi que la biodiversité très riche présente dans la ville-État, font de Singapour une destination de rêve !

Alors, convaincus ?

Leave a comment



www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés