Working Holiday Visa: le monde à vos pieds!

Working Holiday Visa: le monde à vos pieds!

Envie d’aventure, de changer d’air et de revenir des souvenirs plein la tête? Le Working Holiday Visa (WHV) vous permet de faire de ce souhait une réalité!

Ce sont des milliers de personnes, qui, chaque année décident de laisser leur routine et leur pays de côté le temps d’une année. Visa WHV (aussi appelé visa vacances travail, ou PVT) sous la main, ils réservent qu’un billet « aller » pour une destination et embarquent pour une année enrichissante, pleine de découvertes et de rencontres.

Mais alors qu’est-ce que ce Working Holiday Visa? Si on vous dit: sac à dos, CV sous le bras, découverte d’un pays, vous voyez où nous voulons en venir? Concrètement ce visa a une durée de 1 an et vous permet de travailler dans un pays vous permettant ainsi de financer votre voyage lors de votre séjour dans le pays. Pratique n’est-ce pas?

Les avantages de ce visa sont multiples. Il est relativement facile et rapide de l’obtenir, il permet de financer votre voyage, vous êtes libre d’élaborer votre programme comme vous le souhaitez et surtout, il vous donne l’occasion d’explorer un pays d’un bout à l’autre en 1 an! Ce qui rend ce visa spécial, est qu’il est disponible seulement pour les personnes âgées de 18 à 30 ans (35 pour certaines destinations) et il n’est valable qu’une seule fois dans une vie (sous certaines conditions il est parfois possible de le renouveler).

Plusieurs possibilités s’offrent à vous durant votre séjour en WHV. Vous pouvez profiter de ce moment pour améliorer votre anglais en prenant des cours de langues, programme demi-pair, vous pouvez, dans certains cas, choisir de prendre des cours dans une université, vous pouvez travailler et bien sûr vous pouvez visiter et profiter du pays autant que vous le voulez!

14 destinations acceptent de donner le WHV aux français. Il y a néanmoins quelques conditions à respecter pour chacune d’entre elles. En Australie par exemple, vous pouvez suivre des cours jusqu’à 16 semaines et vous ne pouvez pas travailler plus de 6 mois pour le même employeur: un bon moyen donc d’inciter les personnes à bouger dans le pays. En Nouvelle-Zélande vous pouvez suivre jusqu’à 6 mois de cours et vous pourrez travailler pour autant d’employeurs que vous le souhaitez. Il est donc important de bien se renseigner avant de choisir sa destination et de partir!

Une fois que vous avez pris votre décision et que vous souhaitez faire partie de cette communauté de jeunes voyageurs, l’agence StudiesUP pourra vous aider à vous inscrire dans des centres de langues si cela fait partie de votre projet.

Une chose est certaine, peu importe la destination et la façon dont vous utiliserez votre temps une fois sur place, vous reviendrez changé!

Leave a comment



www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés