Comment apprendre le coréen ?

Étudier en Corée du Sud est un très bon choix pour de nombreuses raisons. Cela te permettra notamment d’enrichir ton CV et de développer de nouvelles compétences très recherchées par les employeurs. Cependant, certaines universités demandent un test de coréen pour avoir le droit de postuler. On te donne tous nos conseils pour apprendre le coréen facilement et en autonomie. Tu seras ensuite en capacité de postuler dans l’université coréenne de ton choix.

Pratique régulièrement le coréen 

Tout d’abord, il faut que tu saches que le coréen est une langue très simple. En effet, son apprentissage est beaucoup plus facile que d’autres langues de la région, comme le mandarin par exemple. Cependant, tu vas devoir rester studieux, assidu et motivé et ce tout, au long de ta formation. Si tu veux développer de manière optimale tes compétences linguistiques, on te conseille de pratiquer un peu tous les jours, ou sinon d’être le plus régulier possible.

Apprends l’alphabet 

Par ailleurs, une des premières choses à faire si tu souhaites apprendre le coréen, c’est de découvrir son alphabet : le hangul. Tu as de la chance, car il fait partie des alphabets les simples du monde. Il se constitue de seulement 24 lettres, dont 10 voyelles, et 14 consonnes. De plus, le hangul compose l’ensemble des mots de la langue. Tu n’auras donc pas trop de mal à te familiariser avec cet alphabet. Toutefois, si tu as besoin de conseils supplémentaires, tu pourras facilement en trouver sur Internet avec des vidéos, et des TUTO. Une fois que cette étape est acquise, tu seras en capacité de lire le coréen ! De plus, tu verras, qu’il n’y a pas de conjugaison et les phrases sont beaucoup plus simples qu’en français. Cela te permettra de mémoriser quelques mots assez facilement.

apprendre le coréen

Regarde des films et des séries en version originale

Ensuite, on te recommande de regarder des films et des séries en coréen. Tu en trouveras beaucoup notamment sur les plateformes de streaming. C’est une manière ludique et simple d’apprendre la langue. Cela te permettra également de reconnaître certains mots que tu auras appris un peu plus tôt et d’acquérir plus de vocabulaire. Pour que cela soit efficace, on te conseille de regarder au moins deux films par semaine. Par ailleurs, tu peux écouter de la musique, notamment de la K-Pop. Entraîne-toi à traduire les paroles. C’est un très bon exercice pour apprendre le coréen !

apprendre le coréen

Prends des cours et télécharge des applications 

Enfin, tu peux prendre des cours à distance ou télécharger des applications. C’est une très bonne technique, surtout si tu dois apprendre de manière accélérée le coréen ! Les applications, quant à elles, te permettront d’apprendre de manière ludique, n’importe où tu te trouves. Toutefois, l’idéal reste de se rendre et d’étudier directement en Corée du Sud. Ainsi, tu pourras mettre en pratique ce que tu as appris en France tout en renforçant tes compétences. Étudier en Corée, te permettra de devenir bilingue. C’est une compétence linguistique de plus en plus recherchée par les employeurs. De plus, tu seras immergé dans la culture coréenne, et ça, c’est une expérience exceptionnelle ! Tu vas adorer, surtout si tu es fan de la Corée !

Tu connais désormais tous nos conseils pour apprendre le coréen. Ils te permettront notamment d’apprendre les bases de la langue pour ensuite tenter d’intégrer une université coréenne. N’hésite pas à nous contacter. On peut t’aider dans toutes tes démarches, et ce, gratuitement. 

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés