Marina est partie prendre des cours d'anglais à Dorset College, à Dublin. Entre rencontres inoubliables et découvertes enrichissantes, elle vous raconte son séjour. Découvrez son témoignage. 

 

Quand es-tu arrivée ? 

Je suis partie étudier dans un college à Dublin pendant une période de 8 semaines. J'y suis arrivée en février 2022.

Sur quels critères (coût/destination, réputation...) as-tu choisi ton université ?

Avant tout, je suis partie à l'étranger pour améliorer mon anglais. Concernant le choix de la destination et de l'école, j'ai donc fait confiance à Shauny, qui m'a conseillée et suivie tout au long de mon séjour.

Quel programme suis-tu en ce moment ? Quels cours ?

Je suivais des cours d'anglais adaptés à mon niveau (que j'ai évalué avant de partir avec un test d'anglais). Ces cours m'ont préparée aux différents examens tels que le Cambridge, le TOEIC...

Témoignage Marina Dorset College

Qu'apprécies-tu dans ce pays/ville ? 

Ce qui m'a beaucoup marquée, c'est la différence de mentalité. Les Irlandais sont très gentils, très respectueux et sont de bons vivants. Le pays en lui-même est incroyable, avec de magnifiques paysages.

Quels ont été tes moments difficiles ?

Je n'ai eu aucun moment difficile, ça a été une expérience incroyable. Si certains en ont l'opportunité, je n'ai qu'une chose à leur dire : vivez cette expérience, vivez-la à fond.

As-tu trouvé un petit job sur place ?

J'ai postulé pour un petit job deux jours après mon arrivée et j'ai été embauchée le lendemain. À Dublin, il est très facile de trouver un job, ne serait-ce que pour une courte période.

Qu'est-ce que ce voyage t'a apporté ?

Ce séjour fut riche en échanges avec des étudiants, autant dire que j'étais la seule Française ! Ce voyage m'a aussi fait grandir sur certains points, et m'a apporté une certaine ouverture d'esprit.

Témoignage Marina Dorset College

À quoi ressemble une journée type là-bas ? 

J'ai choisi d'avoir un cours le matin (9h-12h), afin d'avoir mes après-midis libres. J'en ai donc profité pour travailler afin de pratiquer un peu plus mon anglais, mais j'ai aussi et surtout visité la ville et ses alentours !

Où es-tu logée ? Comment as-tu trouvé ce logement ? 

Je logeais dans une résidence étudiante, avec ma propre chambre et cuisine/salon partagés. Ce logement m'a été conseillé par StudiesUP. Cette résidence est vraiment géniale et m'a permis de faire de belles rencontres.

Témoignage Marina Dorset College

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui veut partir dans ce pays ?

C'est une expérience qui va beaucoup t'apporter, très enrichissante. Les cours sont de qualité. Si tu veux être dépaysé et t'amuser tout en apprenant, GO !

Ton ou tes coup(s) de cœur (plat, bar, restaurant, voyage, visite...) ?

J'ai adoré Dublin, la ville en elle-même est fantastique. Si vous avez l'occasion de visiter les alentours ou encore d'autres villes comme Bray, Galway ou encore Cork, foncez ! Il y a de très beaux paysages. PS : je recommande également de tester l'Irish brunch...

Qu'as-tu pensé des services d'accompagnements de StudiesUP ?

Vous pouvez faire confiance à l'équipe de StudiesUP pour organiser votre séjour mais aussi pour le niveau des cours que vous aurez. On m'a suivie, épaulée et conseillée du début à la fin. Encore un grand merci à Shauny !

Merci Marina pour ton retour et ton témoignage ! 

Témoignage Marina Dorset College

 

Pour tout savoir sur Dorset College, cliquez sur le logo ci-contre !

dorset-college-dublin-logo