Bangor University

Bangor University est située au pays de Galles, à un peu plus d’une heure de Chester. Classée Top 10 en matière de satisfaction étudiante, l’université de Bangor accueille ses étudiants dans des locaux dignes des plus grands films situés dans un décor idyllique entre montagne et mer.

 

En plus de son environnement particulier, Bangor University vous propose un large choix de programmes dans de nombreux domaines ! Nul doute que vous trouverez la-vôtre ! 

 

 

Depuis

1884

+16,500

Etudiants

Frais de scolarité

Env. € 10,000

Ranking

601-650 au QS world University Rankings 2021

Les programmes et particularités de Bangor University   

Bangor University propose à ses étudiants un large choix d’études. En effet l’université forme aux divers univers scientifiques, au droit, à la politique, au journalisme et aux médias, à la philosophie, au théâtre et bien d’autres encore. Ayez le choix entre un Bachelor ou un Master

 

Si vous souhaitez par exemple étudier dans le domaine des sciences, n'ayez aucune crainte quant au niveau d’enseignement, Bangor University est classée dans le Top 40 pour la qualité de recherche. Plus globalement, l’université possède un excellent score en matière d’enseignent.

 

L’université insiste particulièrement sur un point : votre expérience. Bangor University veut que chaque étudiant vive une expérience unique et correspondant à ses attentes. Avec un suivi personnalisé même 3 ans après l’obtention de votre diplôme, soyez sûr d’être toujours soutenu ! 

 

Durant votre parcours vous aurez la possibilité de réaliser « a placement Year » qui se traduit par année de stage. En effet entre la 2ème et la 3ème année, Bangor vous propose en option de partir en stage afin d’acquérir une expérience professionnelle non négligeable ! 

 

Bangor University a la particularité de proposer l'apprentissage de la langue locale : le Walsh gratuitement. Sachez également que vous avez la possibilité d'apprendre une autre langue sans frais supplémentaires. 

Pourquoi choisir Bangor University  ?

Notez que la population de la ville de Bangor est fortement étudiante. Avec plus de 10 000 étudiants de l'université pour 25 000 habitants au total, créant alors une ambiance "Friendly". De plus, si votre préoccupation concerne le job, ne vous inquiétez pas, l'université est là pour vous accompagner pendant vos recherches enfin que vous puissiez financer vos dépenses sur place. 

 

Dès votre arrivée vous serez amené à découvrir de nombreuses activités : Bangor est classée N° 1 en Clubs et activités. Musique, psychologie, yoga, films, japonais, etc. 

 

L’université de Bangor se situe dans la 4ème plus belle région du monde à visiter. En effet, située entre mer et montagne, Bangor University à tout pour plaire. Faire du vélo dans des sentiers à couper le souffle, profiter d’un magnifique lac sur un Paddle ou même pratiquer le fameux sport inventé par la célèbre écrivain J.K Rowling : le Quidditch. Vous remarquerez également que votre campus ressemble étroitement au monde d'Harry Potter ! 

 

 

En ce qui concerne le logement, vous aurez le choix entre plusieur résidences dont ST Mary’s village situé dans la ville de Bangor où il y a studios, appartements, town houses et d’autres possibilités afin que vous vous sentiez bien une fois sur place

Bangor University propose également une résidence étudiante sur le campus. 

Science de l'environnement

Biologie et zoologie

Science de l'océan

Informatique

Business

Sciences médicales

Santé

Psychologie

Sport et santé

Comptabilité, banque, business, économie, finance, marketing et management

Droit

Sciences sociales

Politique

Histoire & Archeology

Littérature, langues, journalisme et médias

Philosophie et religion

Langues modernes et culture

Musique, théâtre et performance

Education, enfance, études de la jeunesse

Vivre et Etudier à Bangor

Zoom sur Bangor, une ville typique britannique avec un charme particulier, vous pouvez  consultez notre page à son sujet en cliquant sur le bouton ci-contre.

Contactez StudiesUP au 07 60 96 68 39

 Suivez l'actualité de nos universités et écoles dès à présent !