Lire la vidéo

Vivre et étudier à Bangor

Si Bangor est une petite ville, elle n’en reste pas moins une destination de choix pour les études à l’étranger ! En effet, parmi les 20 000 âmes qui peuplent Bangor, près de la moitié sont des étudiants. Vous aurez là-bas une vie universitaire des plus riches, rythmée par les excursions et aventures dans les montagnes du parc naturel de Snowdonia ou sur la côte galloise, et le tout dans l’atmosphère vibrante et friendly d’une ville étudiante. De quoi mêler le meilleur de la vie urbaine aux plaisirs de la vie rurale. Un vrai bol d’air !

Bangor est aussi la ville la plus ancienne du Pays de Galles. Elle possède un riche patrimoine historique, avec non seulement une cathédrale du XIIIe siècle mais aussi quatre châteaux à découvrir à quelques minutes du campus ! Culturellement, la ville rayonne notamment grâce à sa diversité. Son université attire chaque année grâce à son atmosphère accueillante plus de 2000 étudiants étrangers de plus de 90 pays différents.

Par ailleurs, Bangor est l’une des villes les moins chères au Royaume-Uni en termes de frais de vie pour les étudiants. Alors, si vous souhaitez une expérience britannique dans un cadre idyllique et à moindre coût, Bangor vous attend à bras ouverts !

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

⚠ ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse, ne peut pas faire appel à StudiesUP (à l'exception d'étudiants inscrits chez une de nos écoles partenaires françaises). En tant qu'agent, nos contrats avec les universités étrangères sont limités par la nationalité et vous devez contacter un agent proche de votre pays de nationalité ou de résidence. Merci de votre compréhension.