Bon plan: faire son PhD en Nouvelle-Zélande!

Bon plan: faire son PhD en Nouvelle-Zélande!

Vous souhaitez faire un PhD? La Nouvelle-Zélande est une superbe destination pour vous lancer dans ce projet.  En plus des nombreuses raisons d’étudier dans le pays des Kiwis, StudiesUP vous donne quelques arguments pour considérer la Nouvelle-Zélande pour votre PhD!

Étudier dans une université classée dans le top 3% mondial!

D’après le QS World Universities Ranking, les universités néo-zélandaises font parties du top 3% des universités mondiales. Reconnues internationalement pour leurs performances académiques et en recherche, ces universités proposent des programmes très variés ce qui permettra à chacun de pouvoir étudier et travailler sur le sujet qui l’intéresse le plus.

Étudier un PhD à l’étranger au même prix que les étudiants néo-zélandais

Et oui! En Nouvelle-Zélande vous paierez les mêmes frais de scolarité qu’un étudiant néo-zélandais! Ceux-ci peuvent varier de 6500NZ$ (env. 3880€*) à 9000NZ$ (env.5370€*) par an pour la plupart des domaines.

*conversion en Février 2019

Visas néo-zélandais

Le visa étudiant néo-zélandais vous permettra de travailler à temps plein durant toute votre scolarité. Un vrai plus pour pouvoir couvrir certains frais une fois sur place.

Il faut noter également qu’après un PhD, vous pouvez faire la demande d’un Post Study Work Visa qui vous permettra de travailler 3 ans sur le territoire après l’obtention de votre diplôme.

Si vous souhaitez plus d’informations à propos des différents types de visa en Nouvelle-Zélande, rendez-vous ICI!

Emmener sa famille

La Nouvelle-Zélande souhaite faciliter les démarches pour que vous puissiez emmener votre famille avec vous. Par exemple si vous avez des enfants, ceux-ci pourront être inscrits dans une école sous les mêmes conditions qu’un enfant néo-zélandais. De même votre conjoint(e) pourra obtenir un visa (Open Work Visa) afin de pouvoir travailler pendant toute la durée de votre PhD (env. 3 à 4 ans).

Comment postuler à un PhD?

Les candidats devront démontrer qu’ils ont les connaissances nécessaires pour faire de la recherche dans le domaine choisi (diplômes de master, notes obtenues…). Certaines universités néo-zélandaises demandent que les étudiants en PhD soient supervisés par un ou plusieurs chercheurs. Le candidat devra donc trouver un superviseur avant de déposer sa candidature (les universités mettent en ligne une liste de potentiels superviseurs avec qui vous pourrez prendre contact).

Vous souhaitez plus de renseignements concernant les PhD en Nouvelle-Zélande? Contactez un conseiller StudiesUP!

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés