Le nom César Ritz est synonyme d’hôtellerie de luxe et l’enseigne César Ritz Colleges Switzerland perpétue sa tradition d’excellence et d’innovation. L’école vise à transmettre à ses étudiants le meilleur de deux univers : une formation hôtelière suisse dans le secteur du luxe, associée à une approche à la fois britannique et américaine de la gestion des affaires et de l’esprit d’entreprise.

Site web

Les programmes et particularités de César Ritz Colleges Switzerland

Les programmes du César Ritz Colleges Switzerland sont à la fois pratiques et exigeants au niveau théorique. Grâce à un partenariat rapproché avec les leaders de la branche, les étudiants bénéficient de stages pratiques dans des établissements très prisés, où ils sont amenés à appliquer leurs connaissances théoriques et à développer leurs compétences d’encadrement.

Des partenariats avec des universités étrangères (Washington State University et University of Derby) permmettent aux étudiants d’obtenir un double diplôme à la sortie.

L’école compte 3 campus, au Bouveret, à Lucerne et à Brigue, dans des régions francophones et germanophones de Suisse. Avec des étudiants venant de plus de 60 pays différents, une expérience multiculturelle exceptionnelle est garantie !

Pourquoi choisir César Ritz Colleges Switzerland?

Un des grands avantage des étudiants du Bouveret et Lucerne est qu’ils partagent leur campus avec des étudiants de la Culinary Arts Academy. Cette configuration permet aux étudiants de développer leur compétences hôtelières aux côtés de futurs entrepreuneurs chefs cuisiniers. De plus, comme mentionné précédemment, les différents partenariats de l’école permettent aux étudiants de sortir avec un double diplôme, un avantage certain pour ceux souhaitant avoir une carrière à l’international.

Les 3 différentes localisations de campus permettront à chacun de pouvoir profiter de ce que la Suisse a à offrir. Le campus de Bouveret se situe à 5 minutes du lac Léman et est proche des villes dynamiques de Montreux et Lausanne. Le campus de Lucerne, quant à lui, se trouve dans le centre-ville et permet aux étudiants de pouvoir profiter de nombreuses activités (sports nautiques, ski, etc.), tout comme le campus de Brigue.

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

ATTENTION à indiquer uniquement l'adresse email avec laquelle vous avez échangé avec votre conseiller StudiesUP, merci !
⚠ ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse, ne peut pas faire appel à StudiesUP (à l'exception d'étudiants inscrits chez une de nos écoles partenaires françaises). En tant qu'agent, nos contrats avec les universités étrangères sont limités par la nationalité et vous devez contacter un agent proche de chez vous. Merci de votre compréhension