8 choses à savoir sur la Nouvelle Zélande

8 choses à savoir sur la Nouvelle Zélande

La Nouvelle Zélande, ou le « pays du long nuage blanc » dans sa traduction maori, est un pays fascinant où nature et culture font bon ménage ! Avant de t’y rendre, on te propose un top 8 des choses à savoir sur la Nouvelle Zélande pour te donner encore plus envie d’y aller 😉

1. La culture maorie est très présente

La première chose à savoir sur la Nouvelle Zélande est que le pays accorde beaucoup d’importance à la culture maorie. Ainsi, la langue est apprise aux enfants à l’école par exemple. C’est d’ailleurs la 2e langue officielle du pays. De plus, certaines traditions sont encore de mises, et tu verras sans doute des édifices maoris lors de ton voyage en Nouvelle Zélande.

2. C’est le pays des sensations fortes

La Nouvelle Zélande est connue pour être un pays où les activités à sensations fortes ne manquent pas ! C’est le premier pays a avoir fait un saut à l’élastique (en 1980) et depuis, le pays regorge d’idées pour garder son titre. Entre le zorbing, le rafting, le parachutisme ou encore les balançoires dans les gorges, tu auras de nombreuses occasions de vivre des sensations fortes.

3. C’est le territoire des moutons

Il y a plusieurs pays qui élèvent des moutons mais la Nouvelle Zélande détient un record ! En effet, avec plus de 40 millions de moutons pour 4 millions d’habitants, c’est le pays avec la plus grande proportion de moutons par habitant ! Tu auras forcément l’occasion d’en voir pendant un road trip en Nouvelle Zélande !

4. Premier pays du monde à voir le soleil se lever

La ville de Gisborne, à l’est du pays, est la première ville du monde à voir le soleil à l’horizon ! Cela se passe essentiellement au début de l’année (lorsque c’est l’été en Nouvelle Zélande donc). Tu pourras ainsi dire que tu as été le premier à voir le soleil si tu passes par là-bas.

5. Il est normal de marcher pieds nus

Cela surprend souvent les personnes qui arrivent en Nouvelle Zélande, mais là-bas, la culture du « barefoot » (pieds nus en français) est très répandue ! Tellement qu’il n’est pas surprenant de voir des personnes pieds nus dans les supermarchés, dans la rue, etc. Au début, tu hésiteras peut-être à sauter le pas puis tu verras que c’est finalement pas si mal de marcher sans chaussure !

6. C’est un pays pionnier en matière de droits des femmes

C’est le premier pays au monde a avoir octroyé le droit de vote à toutes les femmes en 1893 ! En France, il a fallu attendre 1944 pour de premières élections en 1945 ! C’est aujourd’hui un pays qui sert d’exemple à suivre concernant la parité femmes-hommes dans la vie politique.

7. Le pays sert de décor à de nombreux films

Tu es sans doute au courant que la trilogie du Seigneur des anneaux a été tourné en Nouvelle-Zélande. Mais savais-tu que King-Kong, La leçon de piano, le dernier samouraï, le monde de Narnia ou encore l’Odyssée de Pi ont aussi été tournés en Nouvelle Zélande ! Une bonne occasion de te faire un road trip « films ».

8. Il n’y a pas d’animaux venimeux

Parmi les choses à savoir sur la Nouvelle Zélande, il n’y a aucun serpent ni araignée dangereuses dans le pays. Contrairement à sa voisine australienne, la Nouvelle Zélande est donc un pays safe où tu ne risques pas grand chose.

Et voilà, tu as maintenant toutes les infos sur les choses à savoir sur la Nouvelle Zélande ! De quoi te donner des idées de thèmes pour un road trip dans le pays des kiwis ! Et si tu souhaites partir étudier en Nouvelle Zélande, tu peux nous contacter pour en savoir plus sur les écoles partenaires de StudiesUP ! On peut t’accompagner gratuitement dans toutes tes démarches.

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés