Faire un séjour linguistique : pourquoi et comment ?

Faire un séjour linguistique : pourquoi et comment ?

Faire un séjour linguistique à l’étranger est une belle opportunité pour améliorer ton niveau de langue, mais pas que ! Tu vas pouvoir rencontrer des personnes du monde entier et vivre une expérience unique ! On t’explique pourquoi tu devrais faire un séjour linguistique et comment t’y prendre avec StudiesUP !

Faire un séjour linguistique pour apprendre une nouvelle langue

La première chose à savoir est qu’un séjour linguistique va te permettre d’apprendre ou de t’améliorer dans une nouvelle langue ! En effet, si tu souhaites améliorer ton anglais par exemple, tu peux choisir de partir dans un pays anglophone comme l’Irlande ou l’Australie ou bien, tu peux partir dans un pays qui te proposera une immersion en anglais ! C’est le cas de Dubaï ou de Malte par exemple ! Tu peux retrouver l’ensemble des destinations qui proposent des séjours linguistiques ICI.

Ainsi, en suivant des cours pendant 4 à 16 semaines, ton niveau en langue étrangère progressera rapidement et tu pourras ainsi rajouter cette compétence à ton CV par exemple.

 

Rencontrer des personnes du monde entier

Comme toi, d’autres personnes venues du monde entier ont choisi de faire un séjour linguistique. En effet, tu n’es sûrement pas le seul à vouloir apprendre l’anglais et les séjours linguistiques sont très efficaces pour progresser rapidement.

Ainsi, en choisissant de faire un séjour linguistique dans un centre de langue, tu rencontreras d’autres internationaux et qui sait, tu te feras sans doute de nouveaux amis ! Les établissements choisis par StudiesUP sont à taille humaine et l’ambiance est familiale et décontractée. Ainsi, pas de stress pour communiquer avec les autres et surtout, tu seras rapidement intégré dans l’école !

Découvrir une nouvelle culture

L’autre point intéressant si tu réalises un séjour à l’étranger est que tu pourras découvrir la culture d’un pays différent. En effet, que tu choisisses un pays anglophone ou non, tu seras immergé dans un pays avec des traditions différentes et des codes à découvrir.

De plus, les centres de langue organisent régulièrement des activités pour les étudiants en séjour linguistique, justement pour leur faire découvrir le pays dans lequel ils sont. Ainsi, tu pourras participer à des sorties « découvertes » par exemple, mais aussi à des activités plus ludiques. Cela dépend de chaque centre de langue, mais on est sûrs que tu trouveras de quoi t’occuper pendant ton séjour linguistique !

Comment faire un séjour linguistique à l’étranger ?

Maintenant que tu es convaincu (enfin, on l’espère !), il faut que tu puisses trouver comment faire ton séjour linguistique à l’étranger. Voici quelques pistes pour t’aider à y voir plus clair :

À quelle période partir ?

Les séjours linguistiques se déroulent toute l’année. Différentes sessions sont organisées selon les pays, mais il n’y a pas qu’une seule « rentrée officielle » en septembre par exemple. Tu peux par exemple choisir de partir après ton bac, dans le cadre d’une césure avec Parcoursup. Contacte l’équipe de StudiesUP pour en savoir plus sur les différentes sessions organisées dans le monde.

Quel est l’âge limite ?

Généralement, les écoles ou centres de langues accueillent les étudiants à partir de 16 ans. Il n’y a pas d’âge limite pour postuler à l’un des programmes proposés.

Comment s’inscrire pour faire un séjour linguistique ?

Chaque école a son propre dossier d’inscription qui peut être plus ou moins fastidieux. Pour t’aider dans la recherche et dans l’élaboration de ton dossier d’inscription, tu peux faire appel à StudiesUP. En effet, nous pouvons t’aider gratuitement, car nous sommes les représentants officiels de plusieurs centres de langues dans le monde entier. Nous avons visité chaque centre pour sélectionner les meilleurs en terme de qualité/prix, afin de te garantir un séjour linguistique de qualité !

Tu sais tout maintenant pour faire un séjour linguistique à l’étranger. Sache que tu peux également partir dans le cadre d’un séjour demi-pair en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Une autre façon de faire un séjour linguistique tout en découvrant la culture d’un pays !

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés