Comment améliorer son niveau d’anglais ?

Comment améliorer son niveau d’anglais ?

Savoir parler en anglais permet de communiquer dans le monde entier. En effet, langue universelle, elle est apprise dès le plus jeune âge et peut être utile tout au long de sa vie. Que ce soit pour voyager ou dans le cadre du travail, bien maîtriser l’anglais est une compétence indéniable. Mais alors comment faire pour progresser rapidement et avoir un bon niveau ? Nous t’expliquons comment améliorer son niveau d’anglais avec plusieurs astuces.

Améliorer son niveau d’anglais en regardant des films

La première chose qui pourra t’aider à améliorer ton niveau d’anglais, c’est de regarder des vidéos en anglais ! Films, séries, documentaires, tu as aujourd’hui tout ce qu’il faut pour exercer ton oreille à l’anglais et apprendre les expressions de la vie quotidienne. Avec les plateformes de streaming en ligne ou encore les vidéos que tu peux retrouver sur Youtube par exemple, tu vas pouvoir t’entraîner, tout en te faisant plaisir.

Selon ton niveau, tu peux commencer par regarder les vidéos en version originale sous-titrées en français, pour t’habituer aux accents et aux intonations. Puis petit à petit, tu vas pouvoir passer aux sous-titres en anglais pour voir comment s’écrivent les mots en anglais, mais également pour éviter de te concentrer sur la traduction.

Enfin, quand tu te sens prêt, tu pourras regarder sans sous-titre, directement en anglais. On te conseille de commencer par des films que tu connais et que tu apprécies, ce sera plus facile à comprendre.

Parler avec des anglophones

Une autre solution qui va te permettre de vite améliorer ton niveau d’anglais, c’est de parler avec des anglophones. La pratique est un bon moyen de t’entrainer, mais tu pourras également être repris si tu fais des fautes. Saches que faire des fautes est normal, il ne faut pas avoir peur d’en faire.

Pour trouver des anglophones avec qui parler, tu peux par exemple participer à des événements qui ont lieu dans ta région. Il y a des cafés des langues ou des soirées avec des étudiants internationaux. Tu peux également rejoindre des forums ou groupes de discussion en ligne. Sur Facebook, tu trouveras aussi des groupes de discussion dans toutes les langues. Ainsi, cela te permettra de rencontrer d’autres personnes qui veulent apprendre l’anglais ou encore de discuter avec des anglophones qui veulent apprendre le français ! Un échange de bons procédés en soit !

Lire pour améliorer son niveau d’anglais

Lire est également un exercice qui permet d’améliorer son niveau d’anglais. Pas besoin de commencer avec un livre de 1000 pages, tu peux commencer par de petites lectures.

Sur le même principe que le choix des vidéos ou des films, commence par des sujets que tu connais déjà ou que tu apprécies particulièrement. Tu pourras ainsi débuter avec des articles de blog sur ta passion par exemple ou sur un artiste que tu apprécies particulièrement. En lisant en anglais, tu pourras ainsi prendre le temps de traduire des mots que tu ne comprends pas, car tu t’arrêtes comme tu le souhaites.

Tu peux également lire en anglais un livre que tu as déjà lu en français. En connaissant déjà l’histoire, ce sera plus simple pour toi de comprendre de quoi il s’agit.

Partir en immersion à l’étranger

Le meilleur moyen de progresser rapidement, c’est de partir en immersion à l’étranger ! En effet, tu vas pouvoir mettre en application tous les conseils cités plus tôt. En choisissant un pays anglophone pour t’immerger, tout sera en anglais autour de toi. Quand tu vas regarder la télé, les personnes autour de toi, les panneaux d’informations, l’immersion est le meilleur moyen de progresser. De plus, tu pourras profiter d’une expérience très enrichissante et qui t’apportera beaucoup pour la suite.

Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à toi. Tu peux choisir de partir en séjour linguistique par exemple ou bien en séjour au pair. StudiesUP propose de nombreuses solutions pour partir à l’étranger selon ton budget et ton projet. L’équipe t’accompagne gratuitement pour trouver l’école qui présente les meilleures options pour toi.

Si tu souhaites en savoir plus sur StudiesUP, n’hésite pas à nous contacter. On espère que ces conseils pour améliorer son niveau d’anglais pourront t’aider.

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés