Après l'obtention de son baccalauréat, Jules a décidé de partir étudier l'anglais en Australie. Études, travail, voyages, découvrez son témoignage. 

 

Quand es-tu arrivé en Australie ?

Je suis arrivé en Australie le 26 Août 2019. Le vol m'a paru très rapide et extrêmement calme.

Que penses-tu de l'école dans laquelle tu as suivi tes cours d'anglais et des cours en eux-même ?

J'ai étudié pendant 17 semaines à Browns English Language School, il existe deux campus, un à Gold Coast, un autre à Brisbane dans le coeur de la "City". Préférant vivre en ville, le Campus de Brisbane m'a beaucoup plu, les locaux étaient modernes, des ressources à volonté pour étudier l'anglais et des professeurs motivés. 

Les cours en eux-mêmes sont très bien fait ! Le premier jour nous avons dû passer un test, qui nous a permis par la suite d'intégrer une classe associée à notre niveau. 

Au fur et à mesure des semaines j'ai eu la possibilité de changer de niveau et à la fin de mon cursus j'ai obtenu un diplôme certifiant mon niveau d'anglais. 

temoignage-jule-brisbane-6

 

Qu'apprécies-tu en Australie ? 

L'Australie est un joyau à découvir de ses propres yeux. Le contraste entre la ville et le désert urbain est marquant. L'Australie est un pays immense, mais très accessibles. Des vols domestiques abordables et des destinations paradisiaques à porté de main. 

Qu'est ce que tu apprécies le moins ? 

Même en essayant d'être objectif, l'Australie n'a pas de défauts. La vie y est paisible, même en travaillant à un rythme régulier. Les australiens sont des personnes accueillantes et chaleureuses. 

Quels ont été tes moments difficiles ? 

Peu de moments difficiles à déclarer ! les amis sont là pour les éviter ! 

 

temoignage-jule-brisbane-4

As-tu trouvé un petit job sur place ? Est-ce difficile ? Tu es bien rémunéré ? 

Oui, je travaillais chez un Glacier Italien à Brisbane. Mon job n'était pas difficile en soi malgré les nombreuses responsabilités associées ( gestion des stocks, formation du personnel, caisse de fin de journée, fermeture du shop, ... ). 

Ayant 18 ans, mon salaire n'était pas très élevé, mais il était suffisant pour vivre, payer mon loyer et économiser pour des voyages. 

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant souhaitant partir en Australie ? 

Dès votre arrivée faites-vous un cercle d'amis, vous serez amenés à sortir avec eux, faire des excursions le week-end, de réels opportunités sont à prendre en Australie alors faites vous confiance et prônez votre sociabilité :). 

 

temoignage-jule-brisbane-5

  

Retour anticipé ...

Dû à la pandémie mondiale Covid-19, j'ai dû organiser un retour anticipé en France. En effet, mon patron était dans la nécessité de fermer son "shop", de plus je ne souhaitais pas dépenser de l'argent sur place ( loyer, courses, ... ). J'ai donc pris la décision de rentrer. 

Qu'as-tu pensé des services d'accompagnement de StudiesUP ? 

StudiesUP a été le principal moteur de mon départ. Étant en préparatation de grands concours et du baccalauréat, il était difficile de tout gérer en même temps. 

Anne Sophie et son équipe m'ont donc envoyés des informations (billets, écoles, visa) qui m'ont apporté une certaine assurance. 

Grâce à eux, je suis parti en Australie aisément, sans aucun stress. Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté. 

 

Merci à Jules pour son témoignage sur ses études et son expérience australienne.

 

temoignage-jule-brisbane-2

 

Pour tout savoir sur Browns English Language School, clique sur le logo ci-contre!

Browns English Language Scool logo