Les 6 bonnes raisons de partir étudier au Vietnam

Les 6 bonnes raisons de partir étudier au Vietnam

Beaucoup d’étudiants souhaitent désormais partir, dans le cadre de leurs études, à l’étranger. La majorité des pays accueillent des étudiants et le choix est large. Parmi les pays qui attirent de plus en plus de jeunes étudiants, le Vietnam est en bonne position. Alors quelles sont les bonnes raisons de partir étudier au Vietnam ? Qu’est-ce qui t’attend si tu vas étudier là-bas ? Nous t’avons lister les 6 bonnes raisons de partir étudier au Vietnam.

1. Partir à l’étranger t’apportera beaucoup

La première chose à prendre en compte, c’est que les études à l’étranger t’apporteront beaucoup ! En effet, en terme de culture, d’apprentissage, de découverte, c’est tout un monde qui s’ouvre à toi. Tu vas pouvoir découvrir un nouveau pays dans un premier temps, avec sa langue, mais aussi sa culture. Tu vas également gagner en indépendance et revenir plus mature de cette expérience. Ainsi, partir étudier à l’étranger est une bonne chose dans tous les cas pour la suite de ton parcours.

Crédit : RMIT international students

2. Le Vietnam investit dans l’enseignement supérieur

La deuxième chose à prendre en compte sur les bonnes raisons de partir étudier au Vietnam, c’est le fait que le pays investit beaucoup pour l’enseignement supérieur. En effet, suite à diverses réformes, le pays a attiré de nouveaux acteurs. Ainsi, des universités australiennes ont désormais un campus au Vietnam. En partenariat avec StudiesUP, l’Université RMIT Vietnam (Royal Melbourne Institute of Technology), campus asiatique de la prestigieuse université australienne, est implantée au Vietnam en 2001. Elle accueille chaque année plus de 400 étudiants internationaux.

3. Tu bénéficies d’un diplôme reconnu à l’international

Comme nous venons de l’expliquer, RMIT est installé au Vietnam. C’est une opportunité en or, car tu pourras ainsi obtenir un diplôme reconnu à l’international tout en ayant une expérience vietnamienne. En effet, situé à Ho Chi Minh Ville, cette université délivre un diplôme australien de haut niveau. Tu auras donc accès à un enseignement de qualité et prestigieux, tout en découvrant la culture vietnamienne.

Crédit : RMIT Vietnam

4. Le coût de la vie est faible

En tant qu’étudiant, on n’a pas toujours un fort pouvoir d’achat. En choisissant de partir étudier au Vietnam, tu auras la chance d’être dans un pays où le coût de la vie est faible. En effet, le coût de la vie est environ 48% moins élevé qu’en France ! Et plus encore, le pouvoir d’achat local est 78% moins élevé ! Tu vas ainsi pouvoir « te faire plaisir », si tu souhaites manger à l’extérieur ou faire des activités, car le prix est abordable.

5. Tu vas pouvoir voyager facilement

Si tu es déjà au Vietnam, il sera plus facile pour toi de voyager à l’intérieur du pays, mais également en Asie de manière générale. En effet, le réseau de bus est bien plus développé qu’en France, tu pourras donc partir visiter la région quand tu le souhaites. Même pour une destination un peu plus éloignée, les billets d’avion sont bien moins chers lorsque tu pars déjà d’Asie du Sud Est ! Une formidable opportunité de découvrir une partie du monde que tu ne connais peut-être pas ! Une nouvelle fois, tu pourras également faire des économies, car la distance à parcourir est bien moins grande qu’au départ de France !

6. Tu vas te faire des amis dans le monde entier

Enfin, la dernière bonne raison de partir étudier au Vietnam, c’est que tu vas rencontrer des personnes du monde entier. En effet, comme nous t’en parlions, l’université accueille chaque année de nombreux étudiants. Mais tu rencontreras peut-être également des personnes sur place ! Ainsi, d’autres étudiants auront peut-être traversé le monde entier pour venir et tu vas rapidement élargir ton cercle d’amis ! Une aubaine si tu souhaites voyager à nouveau plus tard. Tu auras des connaissances dans le monde entier et qui sait, tu seras peut-être amené également à revoir des potes de promo en France. Eux aussi viendront te voir !

Crédit : sgs volleyball club

Ainsi, partir étudier au Vietnam t’apportera beaucoup, aussi bien sur le plan personnel que pour tes études ! Tu pourras découvrir un nouveau pays, apprendre à te connaître, te faire de nouveaux amis, etc. En plus, tu pourras bénéficier d’un enseignement de qualité à moindre frais. Si tu souhaites en savoir plus sur les études au Vietnam, n’hésite pas à nous contacter.

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés