Emménager à Londres, la British Vibe à portée de main !

Emménager à Londres, la British Vibe à portée de main !

Ville attractive pour sa culture, ses entreprises, ses études, et sa réputation de « métropole la plus cosmopolite du monde occidental », Londres est une ville idéale si l’on souhaite partir à l’étranger pour vivre une nouvelle expérience. Mais comment emménager à Londres ? 

Connue aussi pour son coût très élevé de la vie, la capitale du Royaume-Uni accueille près de 60 000 étudiants étrangers chaque année. Rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’un tiers de la population est d’origine étrangère et représente près de 50 nationalités parlant plus de 300 langues !

Pour les études à Londres vous pourrez y retrouver 8 universités principales qui accueille beaucoup d’étudiants étrangers : La London University, City University, Brunel University, Middlesex University, Westminster University, London South Bank University, ou encore la University of East London. Toutes ces universités abritent différents cursus comme la banque, le droit, l’économie, l’histoire, le design et encore plein d’autres ! Comptez entre 3000£ et 10 000£ pour les frais de scolarité dans ce type d’université.

Cependant si vous souhaitez vivre à Londres sans poursuivre des études, en année sabbatique ou bien dès la fin de vos études pour y découvrir la vie active, vous pouvez le faire très facilement ! L’un des avantages de Londres, en tant que jeune actif, est de pouvoir travailler dans des domaines comme la restauration, le prêt à porter etc.. qui sont très faciles d’accès et ainsi d’évoluer très rapidement.

Déménager à l’étranger est toujours un peu stressant, par crainte de la barrière de la langue, de la culture ou autre ! Des plateformes de logements partagés vous permettent de pouvoir choisir le bon logement avec les bonnes personnes ! Notre partenaire Whoomies est une plateforme présente en France mais aussi à Londres, de recherche de colocations, coliving, résidence étudiantes. Sur Whoomies vous pouvez préciser votre futur ville d’emménagement et matcher des personnes qui eux aussi sont, ou vont, là bas ! Vous n’avez plus qu’à entrer votre style de vie (ex : #Sportif #Amateur de vin #Gamer #Amical ..) et matcher les personnes qui vous correspondent ! L’application est disponible sur IOS et Android.

Emménager à Londres n’est parfois pas chose facile en vue du coût de la vie, c’est pour cela que dans un premier temps nous vous conseillons fortement de vous diriger vers un appartement en colocation. Sachez qu’être bien placé à Londres n’est pas chose compliqué en vue du réseau de transports immense et efficace qui traverse la ville. Important aussi à savoir : la plupart du temps les loyers sont à la semaine et non au mois ! Pour une colocation à Londres des appartements sont disponibles à partir de 200£ environ par semaine soit 800£ au mois. Prenez votre temps lors de votre recherche pour trouver le bon logement au bon prix !

Comment parler de Londres sans évoquer le nombre incalculables de choses à faire ! Même si la période n’est pas propice pour découvrir Londres dans toute sa splendeur, cela n’est qu’une question de temps ! Hyde Park, Camden Town avec ses magasins farfelus et ses stands de restauration de toutes les cultures possibles, Big Ben, les studios Harry Potter pour les plus grands fans, Picadilly Circus, le London Eye … Il est impossible de tout citer dans cet article mais ne vous en faites pas il y’a beaucoup à découvrir.

La ville-monde n’attend plus que vous !

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés