Etudier un master à Londres : Témoignage de Cécile

Après un M1 en communication en France, Cécile a décidé de poursuivre sur un master Media et Relation publique à la Brunel University de Londres.

Quand es-tu arrivée à Londres ? 

Je suis arrivée à Londres en septembre 2021

Sur quels critères (cout/destination/réputation) as-tu choisi l’université de Brunel ? 

J’ai choisi Brunel tout d’abord, pour la destination, car j’ai toujours souhaité vivre en Angleterre. Après avoir échangé avec Anne-Sophie j’ai découvert Brunel University qui est très réputée et qui proposaient un master qui m’intéressait beaucoup.

Quel programme suis-tu en ce moment ?

Je suis un master de Media and Public Relations. 

A quoi ressemble une journée type là-bas ?

Une journée typique de cours commence par un cours en ligne suivie d’un cours en présentiel sur le campus. Ensuite, mes amies et moi allons boire un café avant d’aller étudier à la « Library » pour approfondir les cours que nous avons eus le matin. Nous y passons généralement plusieurs heures.

Où étais-tu logée ? Comment as-tu trouvé ton logement ?

J’étais logée dans une chambre sur le campus. J’ai postulé via la plateforme de candidature de l’université et une chambre m’a été attribuée. 

Quelles sont les différences avec tes études en France ?

Les cours sont beaucoup plus spécifiques et approfondis que les cours que j’ai eu l’habitude d’avoir en France. Beaucoup plus de travail personnel également.

 

Qu’apprécies-tu à Londres ? 

J’aime vraiment tout là-bas, la vie, la mentalité anglaise, le fait qu’on ne s’ennuie jamais dans cette ville et la possibilité de voyager dans toute l’Angleterre.

Qu’est-ce que tu apprécies moins ? 

Il faut s’attendre à ce que tout ferme très tôt. Par exemple, les banques ferment à 15h et les magasins à 17h. Enfin, le sens de circulation à gauche est toujours perturbant !

Quels ont été tes moments difficiles ? 

J’ai eu à faire à l’administration anglaise en temps de Covid ce qui a été parfois long et laborieux, mais sinon je n’ai pas eu de gros moments difficiles. Tant mieux ! 

 

 

 

As-tu trouvé un petit job sur place ? Est-ce difficile ? 

J’ai trouvé un job dans un coffee shop une semaine après mon arrivée. Ce n’a donc pas été difficile car l’université propose des emplois sur le campus et en dehors. L’université nous aide à en trouver un.

Qu’est-ce que ce voyage t’a apportée ? 

Ce voyage m’a fait grandir sur le plan personnel et profesionnel. Il m’a aussi apporté beaucoup plus de confiance en moi et une belle opportunité profesionnelle à l’international.

Quel conseil donerais-tu à un étudiant qui veut partir en Angleterre ?

Je luis dirais de bien s’organiser, mais surtout de ne pas hésiter à sauter le pas, car c’est une très belle expérience.

 

Ton ou tes coup(s) de coeur (plat, bar, restaurant, voyage, visite…)

J’ai eu un gros coup de coeur pour les studios Harry-Potter que j’ai toujours rêvé de faire.

Londres offre une grande possibilité de sorties culturelles, les musées sont gratuits. Il y a toujours des expositions un peu partout dans la ville.

Mon plus gros coup de coeur reste Winter Wonderland lors de la période de fêtes de fin d’année: un énorme marché de Noël avec des animations hivernales (patinoire, attractions, vins chaud, décorations de Noël).

Qu’as-tu pensé des services d’accompagnement de StudiesUp ? 

L’équipe de StudiesUP a été disponible 24H/24 lorsque j’avais des questions. Ils ont été d’une aide précieuse avant mon départ et même après. 

Merci Cécile pour ton témoignage. 

 

Pour tout savoir sur l’université de Brunel, clique sur le logo ci-contre!

Partager cet article

Etudier un master à Londres : Témoignage de Cécile

Etudier un master à Londres : Témoignage de Cécile

Articles en relation

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

ATTENTION à indiquer uniquement l'adresse email avec laquelle vous avez échangé avec votre conseiller StudiesUP, merci !
ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse ne peut pas faire appel à StudiesUP - votre demande devra être examinée au cas par cas car nous dépendons des universités - merci de votre compréhension