Ouverture des frontières en Nouvelle-Zélande

Le gouvernement néo-zélandais vient d’annoncer l’ouverture totale de ses frontières à partir de début août. Mais dès avril, 5000 étudiants internationaux sont autorisés à entrer sur le territoire. Une bonne nouvelle pour les étudiants qui étaient privés de cette destination. On t’explique qui va pouvoir venir, quelles sont les démarches pour partir étudier en Nouvelle-Zélande et comment StudiesUP peut t’accompagner.

La Nouvelle-Zélande ouvre enfin ses frontières

Dès le début de la crise sanitaire mondiale, la Nouvelle-Zélande a choisi de fermer ses frontières internationales de manière drastique. Ainsi, même les Néo-zélandais qui se trouvaient hors du territoire ne pouvaient pas espérer revenir. Ainsi, la Nouvelle-Zélande a choisi une stratégie zéro-covid. Elle s’est avérée payante, car le pays compte peu de morts. 

Pour les étudiants internationaux, la situation était également compliquée. Impossible d’envisager des études en Nouvelle-Zélande en pleine crise sanitaire de Covid-19. Certains ont dû revoir leur plan au dernier moment. 

Le 3 février, Jacinda Ardern, première ministre néo-zélandaise, a fait une conférence de presse sur l’ouverture des frontières. Ainsi, elle a annoncé un plan en 5 étapes afin de pouvoir réouvrir les frontières prochainement. 

Cependant, pour les étudiants, il y a des chances de pouvoir revenir plus tôt. En effet, à partir du 12 avril, 5 000 étudiants internationaux seront autorisés à entrer. 

Par ailleurs, et à partir du 31 juillet, 23h59, les frontières néo-zélandaises seront ouvertes sans aucune mesure de restriction pour les étrangers du monde entier. Cette annonce de la première ministre néo-zélandaise, intervient avec deux mois d’avance sur le calendrier initialement prévu.  En effet, la réouverture totale des frontières, sans restriction été annoncée pour octobre. C’est donc une très bonne nouvelle pour tous les étrangers, qui souhaitent se rendre en Nouvelle-Zélande.

Université d’Otago

Partir étudier en Nouvelle-Zélande, c’est le moment !

Avec ces annonces, il est temps de revoir ton planning et de partir étudier en Nouvelle Zélande. En effet, avec l’ouverture des frontières en Nouvelle Zélande, tu vas pouvoir rejoindre l’île à partir de cet été. Ainsi, tu pourras démarrer ton cursus dans l’une des nombreuses universités que compte l’île.

Quelles sont les démarches pour étudier en Nouvelle-Zélande ?

Pour pouvoir étudier en Nouvelle-Zélande, il faut tout d’abord être accepté dans une université. Les démarches peuvent être longues et fastidieuses. Ainsi, pour un dossier complet, il faut compter entre 4 à 8 semaines, dès réception du dossier.

Une fois que l’université a validé ta candidature, il faut alors faire sa demande de visa étudiant. Cette demande se fait en ligne sur le site du gouvernement. Tu auras également besoin d’une assurance maladie pour l’intégralité de ton séjour. Une fois que ton visa étudiant est validé, tu peux (presque) préparer tes valises pour la Nouvelle-Zélande !

University Wellington

Comment StudiesUP peut m’accompagner ?

Nous sommes les représentants officiels de nombreuses universités dans le monde, et notamment en Nouvelle-Zélande. Ainsi, nous connaissons très bien les procédures pour pouvoir postuler. Nous sommes également en contact régulier avec les administratifs des écoles néo-zélandaises. Pour être accompagné de StudiesUP, c’est très simple. Après avoir échangé avec l’un de nos conseillers, tu devras simplement nous fournir les éléments nécessaires à la constitution de ton dossier. Pour cela, nous aurons besoin d’une copie des diplômes que tu as déjà obtenus, d’un CV, et de quelques documents administratifs. Nous te donnerons bien évidemment la liste de tous les documents que tu dois fournir. On se charge enfin de constituer ton dossier. Nous l’adressons dans les 24 heures ouvrées, à l’université néo-zélandaise sélectionnée. 

Les démarches sont simplifiées avec StudiesUP, et cela ne te coûtera rien ! En effet, nos services sont gratuits et ouverts à tous ! Si tu souhaites en savoir plus, tu peux nous contacter ICI.

Avec l’annonce de l’ouverture totale des frontières en Nouvelle-Zélande, ce sont de nouvelles opportunités qui se présentent aux étudiants. Si tu souhaites en savoir plus sur la vie sur place ou bien les conditions d’éligibilité, notre équipe se fera un plaisir de te renseigner.

www.studiesup.com - Copyright 2019 ©  - Tous droits réservés