Lincoln University est une université publique dont l’origine remonte à 1878. Elle est établie à 15 kilomètres de Christchurch, la grande métropole de l’île du Sud de la Nouvelle Zélande. C’est une université de haut niveau, qui a obtenu 5 étoiles au classement QS des meilleures universités mondiales en 2018/2019. Pour les étudiants français, elle présente la particularité d’être une des seules universités de Nouvelle-Zélande qui reconnaît le diplôme de DUT comme de niveau Bac + 2, ce qui vous permet d’entrer directement en 3e année de licence.

Site web

Les programmes de Lincoln University

« Science and industry with integrity »

Lincoln University compte moins de 3 000 étudiants répartis en classes restreintes, ce qui permet une pédagogie adaptée et un lien de proximité avec les enseignants.

Elle propose des formations très solides, notamment en commerce, informatique, ingénierie, hôtellerie, management du sport… et a acquis une réputation mondiale pour ses formations en relation avec l’environnement, l’agriculture et le développement durable. Ses programmes en tourisme, viticulture et œnologie connaissent également un grand succès !

Le taux d’employabilité des étudiants de Lincoln University est le plus élevé de la Nouvelle-Zélande ; il résulte de la structure des cours très appréciée par les employeurs, qui combine étroitement théorie, pratique et sorties pédagogiques.

Lincoln propose deux rentrées, en janvier et en juillet. Elle reconnaît le DUT français comme diplôme de niveau Bac + 2, ce qui permet d’intégrer directement l’université en 3e année de licence.

Enfin, Lincoln University propose aux étudiants dont le niveau d’anglais est insuffisant de bénéficier de cours de remise à niveau avant la rentrée universitaire.

Pourquoi choisir Lincoln University ?

La petite université de Nouvelle-Zélande qui a tout pour plaire

Les étudiants apprécient le cadre qu’offre l’université de Lincoln. L’université étant petite, il règne sur le campus un réel sentiment d’appartenance à une communauté.

De plus, l’environnement d’apprentissage plus personnalisé permet aux étudiants de bénéficier d’une forte interaction avec les professeurs, ce qui garantit le succès de vos études.

Le campus, nommé Te Waihora en langue maori, est idéalement situé à 30 minutes de l’une des plus grandes ville du pays : Christchurch. Ceci vous permet de pouvoir bénéficier de tous les atouts d’une métropole tout en bénéficiant de la tranquillité sur le campus pour y étudier efficacement.

Te Waiora est équipé aux standards internationaux : bibliothèque, laboratoires, installations sportives, restaurants et cafés, banque, équipements divers… tout est prévu pour que vos journées passées sur le campus soient les plus agréables possibles.

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

ATTENTION à indiquer uniquement l'adresse email avec laquelle vous avez échangé avec votre conseiller StudiesUP, merci !
⚠ ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse, ne peut pas faire appel à StudiesUP (à l'exception d'étudiants inscrits chez une de nos écoles partenaires françaises). En tant qu'agent, nos contrats avec les universités étrangères sont limités par la nationalité et vous devez contacter un agent proche de chez vous. Merci de votre compréhension