

Royal Melbourne Institute of Technology en quelques mots
Créée en 1887, la Royal Melbourne Institute of Technology ou RMIT est une université de niveau mondial située au cœur de Melbourne. L'université dispense des formations dans des domaines très variés comme le commerce, les biotechnologies, l'informatique, l'ingénierie, la communication ou encore le design. Il y a ainsi de nombreuses possibilités pour étudier tout tout en découvrant l'Australie !
Depuis
1887
+ 70 000
étudiants
Frais de scolarité
env. 24 000 €/an
Ranking
190e - QS World Universities Ranking 2023

Le campus
Un campus au coeur d'une ville cosmopolite
Le campus de RMIT Melbourne est entouré de restaurants, cafés, théâtres, de galeries et de parcs. Pour en savoir plus sur le campus, tu peux aller voir le site de l'université. Melbourne, qui compte plus de quatre millions d’habitants, est ainsi une ville très dynamique, réputée pour sa vie culturelle, ses boutiques et ses festivals. Vous serez séduits par son charme urbain, sa sophistication et son atmosphère accueillante.
Le campus de RMIT rassemble 45 000 étudiants, parmi lesquels 12 000 sont internationaux. Lorsque vous étudiez à RMIT, vous faites partie d’une université dynamique et accueillante, riche en activités sociales, culturelles, sportives et récréatives.

Pourquoi choisir le Royal Melbourne Institute of Technology ?
Une université en plein cœur de Melbourne
Tout d'abord, pour la qualité de ses enseignements et structures de recherche, reconnus au niveau mondial. Mais aussi parce que cela vous ouvre un réseau d'alumni solidement implanté sur les cinq continents. Enfin car, situé au coeur de Melbourne, le campus vous permet d'accéder à une expérience de vie inoubliable dans une ville des plus agréables au monde.
Sur le campus, vous trouverez de nouveaux bâtiments primés tels que le Swanston Academic Building, la New Academic Street et le Design Hub, ainsi que des espaces de loisirs en plein air.










Vivre et étudier à Melbourne
Zoom sur la capitale de l'État du Victoria : vous pouvez consulter notre page à son sujet en cliquant sur le bouton ci-contre.