Quand es-tu arrivée en Australie ?

Je suis arrivée à Melbourne en janvier 2019, en plein été !

Sur quels critères (coût/destination, réputation) as-tu choisi RMIT ?

RMIT est une école partenaire de mon école à Paris, la Web School Factory. Je voulais partir en Australie et cette école était la seule partenaire du continent océanique.

Quel programme suis-tu en ce moment ?

Je suis le programme School of Business & Management en tant qu'étudiante internationale pour un semestre.

Que penses-tu de ton établissement des cours suivis ?

RMIT est une très grande université avec plus de 20 000 étudiants et l'établissement est dispersée un peu partout dans le centre-ville. Les cours se passent dans de magnifiques locaux avec de nombreux matériels à la disposition des étudiants.

J'ai déjà acquis beaucoup de notions présentes dans mes cours mais c'est intéressant d'apprendre le même vocabulaire en anglais. Les cours sont revisités chaque année selon les feedback des étudiants.

 

temoignage-rmit-lea-2

 

Quelles sont les différences avec tes études en France ?

Je suis dans une école de management du numérique où la théorie est directement mise en pratique sur de réelles problématiques d'entreprise. 

Les cours sont essentiellement théoriques RMIT mais il y a beaucoup d'études de cas sur l'Australie et une vision plus internationale.

Qu’apprécies-tu en Australie ?

Le beau temps, le sourire et la gentillesse des gens qui sont toujours prêts à aider.

temoignage-rmit-lea-min

Les paysages magnifiques, les randonnées, les plages sauvages. La richesse culturelle du pays, il y a énormément d'étrangers venant du monde entier.

Qu’est-ce que tu apprécies moins ?

Le prix des logements. Le coût de la vie de tous les jours, la nourriture dans les supermarchés est plus cher qu'en France.

Quels ont été tes moments difficiles ?

Je n'ai pas vraiment eu de moments difficiles, le plus compliqué a été de trouver un logement abordable. Je suis arrivée sur place en dormant en auberge de jeunesse et j'ai fini par trouver une colocation en 1 semaine.

As-tu trouvé un petit job sur place ? Est-ce difficile ?

Non, je cherchais un job à mon arrivée mais c'était en pleine saison et l'offre était bien inférieure à la demande. Avec un bon niveau d'anglais, ce n'est pas très compliqué de trouver du travail surtout dans la restauration, nettoyage mais c'est plus facile de trouver en début de saison. Le plus efficace est de faire du porte à porte et de déposer des CV directement.

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui veut partir en Australie ?

Étudiante dans le numérique, je suis partie un semestre en Australie à l’école RMIT Melbourne.

 

L’accompagnement de StudiesUP pour se renseigner sur la ville, l’inscription à l’école, la demande de visa, l’assurance etc, était top. Je remercie beaucoup l’équipe de StudiesUP pour sa réactivité à toutes mes questions !