Pour profiter du soleil tout en étudiant son anglais, Noé a fait d'une pierre deux coups en partant en séjour linguistique à Malte. Découvrez son expérience.

 

Quand es-tu allé étudier à Malte et combien de temps  ?

Je suis arrivé le 3 juillet et je suis reparti le 28 août. Je suis donc resté 8 semaines sur cette magnifique île. 

Sur quels critères ( cout/destination, réputation ) as-tu choisi ESE Malta ? 

C'est exactement sur les 3 critères que vous évoquez, que je me suis basé pour choisir mon école de langue. Mon objectif principal était d'améliorer mon niveau d'anglais donc je voulais une très bonne école avec une réputation correcte. Ensuite, si je pouvais avoir un cadre agréable, c'était bien évidemment un PLUS. Enfin, le coût est un facteur non négligeable et ESE Malta proposait le meilleur rapport qualité/prix selon moi.

Quel programme as-tu suivis ? 

Je suivais le programme anglais général.

A quoi ressemblait une journée type là-bas ? 

Nous avions cours tous les matins et les après-midi jusqu'à 14h30. Après les cours, nous allions à la plage, à la piscine ou faire quelques visites. Il y avait de temps en temps des devoirs comme des présentations ou des oraux à préparer mais c'était assez rapide. Ensuite, le soir on rentrait se préparer pour sortir ! 

temoignage-ese-malte-2

 

Où étais-tu logé ? Comment as-tu trouvé ce logement ? 

Mon logement était Astolat, c'était vraiment parfait. À environ 15 à pied de l'école et de Paceville, c'était suffisamment loin pour être au calme la nuit, mais aussi assez proche du centre pour être rapidement à l'école le matin.

Quelles sont les différences avec tes études en France ? 

La plus grande différence était le nombre d'étudiants par classe. Nous étions en moyenne 5 étudiants pour un professeur et nous avions en majorité de la pratique et compréhension orale et moins d'écrit.  

Qu'as-tu apprécié le plus à Malte ?

Le rythme et le cadre de vie sont exceptionnels ! 

Qu'as-tu apprécié le moins ? 

Le seul point un peu moins positif selon moi, c'était la conservation des aliments frais. Nous trouvions avec mes colocataires que les produits frais se conservaient beaucoup moins longtemps que dans nos pays d'origine.

ESE-malte17

 

Quels ont été tes moments difficiles si tu en as eu ? 

Je pense que le moment le plus difficile était le retour en France comme pour tout le monde, je pense. Après avoir vécu 2 mois sur l'île de Malte, le retour etait douloureux. En revanche, il ne faut pas se le cacher; vivre 2 mois loin de sa famille et ses amis n'est pas facile tous les jours. 

Qu'est-ce que ce voyage t'a apporté ? 

Ce séjour m'a apporté le niveau d'anglais que j'attendais, mais surtout une expérience incroyable, des rencontres exceptionnelles et je repars avec des souvenirs pleins la tête. Montaigne à dit "les voyages forment la jeunesse" et je suis plutôt d'accord avec lui.

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui veut partir en séjour linguistique à Malte ?

Il faut partir dans une destination qui vous plaît et peut-être pas trop longtemps si c'est votre premier départ. Ensuite, faite attentions à l'école que vous choisissez parce qu'il y a de tout comme partout.

temoignage-ese-malte-3

 

Ton ou tes coup(s) de coeur (plats, bar, restaurants, visites, ...)

J'ai adoré aller à Blue Lagoon et au Café de mar. The Avenue et Raffael sont vraiment bien également. La ville de la Valette, Mdina et Rabbat sont très intéressantes historiquement. Et enfin pour sortir, je pense que Paceville plaira aux fêtards.

Qu'as-tu pensé des services d'accompagnement de Studies-UP ? 

L'accompagnement est parfait et Anne-Sphie nous soutient dans toutes les démarches qui peuvent parfois être fastidieuse. Elle est très réactive et nous met à l'aise dès le début. Un immense merci à elle et à son équipe. 

Veux-tu rajouter quelque chose ? 

Oui, j'aimerais rajouter un dernier mot à l'attention de mes professeurs Max, Milka et Emmanuelle qui ont été exceptionnels tout au long de mon séjour à Malte. Encore un grand merci à eux !

 

Merci à Noé pour son témoignage sur son séjour linguistique à ESE Malta.

 

temoignage-ese-malte-4

 

Pour tout savoir sur ESE Malta, clique sur le logo ci-contre!

ese-malta-removebg-preview-4